ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Roseicollis EAM

<<

titinono

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par titinono » 05 mars 2006 03:09

Roseicollis EAM

Bonjour :salut:
j'ai un couple de roseicollis EAM ( ils sont agés de 7 mois ). Je les sors régulièrement ( 2 à  3 fois par jour). Ils sont adorables : ils me suivent partout, ils font des tours....
Mais j'ai quelques problèmes d'éducation avec un des deux : par exemple, il ne veut pas rentrer dans sa cage, je lui dis de monter sur ma main, il le fait mais se barre avant de rentrer. Quand je hausse un petit peu le ton ( il me comprend très bien..), il bat des ailes et il me tourne le dos. Alors il se met à  voler, se pose sur des objets en hauteur, je lui dis qu'il faut qu'il rentre dans sa cage, il monte sur ma main puis se barre dans une autre pièce. Le problème est que dès je le contrarie ou lui dit non, il bat des ailes et se met à  couiner ( genre c'est moi le chef 8) ) Par contre quand je lui fait des compliments, il me fait un bisou :) . :bis:
Mais j'ai déjà  réussi a le faire rentrer dans sa cage sans problème, mais plus maintenant :fou: (

Je sais plus trop quoi faire pour qu'il comprenne que c'est moi qui "domine" et non pas lui ! :non: Il faut que je me fasse entendre :youpi:

Merci si vous pouvez m'aider ! :cool:

:salut:
<<

toundradra

Membre très actif
Membre très actif

Message par toundradra » 15 mars 2006 11:47

Je pense qu'il faut que tu lui fasse associer le fait de rentrer dans sa cage avec un moment positif et pas seulement le fait d'^tre à  nouveau fermé.

Essaie lorsqu'il rentre dans sa cage de lui donner tout de suite un aliment qu'il apprécie particulièrement : millet, pomme, pain,...
et ce à  chaque fois qu'il rentre dans sa cage.

Si ce moment devient agréable pour lui, je ne vois pas pourquoi il refuserait de rentrer !!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com