ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourkes - Deux mâles c'est sà»r!

<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 05 mars 2006 21:10

Bourkes - Deux mâles c'est sûr!

Moi qui était si contente de voir apparaître du bleu sur le front d'une de mes bourkes, et croyant avoir UN COUPLE :-? :non: voilà  que l'autre aussi a de plus en plus de bleu sur le front: mon rêve de débuter la reproduction avec mon joli "couple" de bourke s'est "envolé".

Je suis tellement déçue!!, je me demande maintenant s'il serait possible, après mûre réflexion, d'introduire 1 ou 2 femelles :fem: DES VRAIES :fem: :!: :!: Que ce passerait-il donc alors si deux jolies demoiselles arriveraient dans la cage avec mes deux jeunes mâles. Est-ce que la bagarre est assurée, ou si c'est tout simplement un "loft story" qui commence. :love: :bis: Est-ce qu'inévitablement deux couples vont se former???...Sachant que c'est la femelle qui choisit le mâle...est-ce qu'elles pourraient se disputer le même mâle?? Bref, quelle serait la meilleure chose à  faire si je veux conserver une seule cage (même si je devais la changer)...

Note: ce n'était pas mon intention au début de voir se multiplier les cages dans la maison. Ma cage à  les dimensions suivantes: 50cm largeur, 70cm de hauteur et 50cm de profondeur.

Est-ce que c'est un gros risque à  prendre? ou si je suis mieux d'oublier tout ça, et me contenter de voir deux bons copains se tenir compagnie. :id:

Merci à  tous ceux qui peuvent m'éclairer.
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 05 mars 2006 22:05

:slt: Jocelyne

:arrow: Premiérement l'idéal pour tes 2 mâles serait d'avoir une cage un peu plus grande car les dimensions que donne de leur cage actuelle me semble un peu juste en taille.
:arrow: Ensuite pour ce qui d'introduire 2 femelles je déconseille car bien que la Bourke soit un oiseaux au tempérament calme celà  n'empécheras pas d'avoir des bagarres entre les 2 mâles pour avoir les ferverus d'une des 2 femelles. Mais aussi la cage sera trop petite et dans ce cas il vaut mieux passer à  la voliére.
:arrow: Donc mon avis à  ta suggestion serait soit de garder tes 2 mâles ensemble sans introduire de femelles mais en ayant une cage un peu plus grande. Ou bien si tu peux, et je pense que celà  est possible, d'échanger un mâle contre femelle et tu auras comme celà  un couple. Si tu opte pour le deuxiéme choix et que tu veux faire de la repro avec l'idéal serait d'avoir une cage d'1,5 m3 au minimum.

Voilà  mon avis et à  te décider de ce que tu veux faire ;-) .

A bientôt :salut:

Seb.
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 05 mars 2006 23:54

Merci SP 85, pour tes bons conseils. . Je vais regarder pour changer de cage... et je vais réfléchir en attendant. :roll: Car encore faut-il trouver la perle rare! qui devra être certifiée cette fois :fem: et en plus, je crois que j'aurais bien de la difficulté à  me défaire d'un de mes 2 :mal: Ce sont 2 petits amours!

Merci encore. :salut:

PS en revoyant mon message, je me rends compte que je ne suis pas dans la bonne rubrique du forum (questions sur les becs droits), je suis désolée...
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 02 avr. 2006 23:23

re

Moi aussi j'ai 2 males bourkes roses pff.. et je risque pas de trouver des femelles adultes..
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 28 avr. 2006 03:00

:salut: Finalement je suis allée chercher 2 femelles... et je leur ai procuré une volière (le maximum possible).. Ils sont tous très heureux. Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai les 2 demoiselles, elles ont seulement 3 mois... et je les laisse encore dans une autre cage près des autres... Ils font connaissance. Je me demande comment de temps je devrais attendre pour les introduire dans la volière avec les mâles :id: .

Merci de vos commentaires.
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com