Reproduction réussie chez les damiers !!!
Et voila j'ai réussit la reproduction des mes oiseaux fétiche: les damiers !
4 petits sont sortis du nid aujourd'hui !
Je suis aux anges: 2 ans après avoir commencer à chercher ces oiseaux j'en réussit la reproduction !
Et bien sur j'adresse un clin d'oeil à Monique et à Sandrine car c'est grâce à elle qu'aujourd'hui j'ai 2 femelles :;..): .
Je possède donc 14 damiers, 6 sont dejà sexer et son des males mais les autres

Enfaite en décembre ils avait fait un nid naturel ou il avait pondu 5 gros oeufs blanc, les petits sont né mais leur n'étant malheresement pas assez stable le nid s'est effondré et les quarte petit son mort
Ils ont repondu 5 oeufs dans un nid artificiel cette fois ci et 4 jeunes sont nés, ils ont grandi bien vite et son sortis du nid à 24 jours.
Ils avaient pour nourriture: graine pour exotique, graine de santé, fonio paddy, millet rouge en branche et surtout ce qui est pour moi primordiale: pinkies et graines germée.
La quantité de graine germée utilisé pendant le nourissage était impressionant !
La reproduction s'est déroulé dans une volière de 2mx1mx1m.
J'espère que dans ces petits un maximum seront des femelles pour que je puisse à l'avenir former de nouveaux couple.
Une petite conclusion: élevé ces oiseaux totalement inconnu des éleveurs et qui risque de sisparaitre des élevages dans peux de temps

A+
SéB