ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

âge de la femelle dans le couple

<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 09 mars 2006 00:35

âge de la femelle dans le couple

Maintenant que je suis certaine d'avoir 2 mâles bourke :-? :-? , je pense déjà  à  chercher une ou deux femelles et je prévois de nouvelles installations. Mes mâles ont entre 6 et 9 mois actuellement.

Si je cherche des femelles, est-ce que c'est préférable qu'elles soient plus jeunes ou plus vieilles que les mâles?? et jusqu'à  quelle différence d'âge peut-on accepter?? :quoi: :quoi: si par exemple on me propose une femelle de 1,5 an qui a déjà  été en couple ??? est-ce que c'est bon ou si c'est préférable de réserver des jeunes certifiées ADN dès maintenant.

merci beaucoup de vos conseils. :salut:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

nucci

Membre actif
Membre actif

Message par nucci » 09 mars 2006 02:16

Personnellement le premier couple de bourke que j'ai acheté ,la femelle avait 3 ans de plus que le mâle .J'ai eu de nombreux petits pendant des années.J'ai su l'année suivante par le vendeur lui même qu'il avait pris la mére pour une de ses filles.
Quand a l'ADN pour des bourkes grises ou opalines vu le prix???
Bonsoir.
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 09 mars 2006 03:25

ON a pas le choix je crois lorsqu'on veut acheter de jeunes oiseaux, et pas se tromper de sexe, elles ont tous l'air de femelles avant l'âge de 9 mois, j'ai fait l'expérience... et si on achète en animalerie, elles ont autour de 3 mois...La seule chose que je sais maintenant, et qui peut donner un indice important avant que les couleurs arrivent, c'est la parade du mâle. Il se gonfle le torse en chantant... ;-) mais cela, on ne peut pas le voir en l'achetant... :roll: :roll: Ici un test ADN coûte environ $25.00. Plusieurs éleveurs offrent de le faire avant de vendre. :oui:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 09 mars 2006 12:21

Salut, je ne pense pas que pour des bourke ça vaut le coup de dépenser 25$, le sexage se fait relativement bien chez des sujets adultes.
Tu peut tres bien accoupler des jeunes sur des compagnons beaucoup plus vieux.
C'est d'ailleur ce que j'essaye de faire le plus souvent possible.
Un jeune mâle sans experience sur un femelle de 3/5 ans avec de l'experience et vice-versa.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com