Croupions
4 messages
• Page 1 sur 1
bonjour, jai acheter vela deux jours un couple de croupions. Jai essayer de les prendre dans mes mains mais ils ne veulent pas, jai seulement ete capable une fois de flatter la femelle pendant a peu pres 5 secondes mais elle s'est deplacer tout de suite. Comment pourrai-je les prendre sans quil pete les plomb ??? et qu'est qu'il adore manger ? Merci de repondre.
salut william
les croupions n'aiment pas trop etre manipulé.
laisse les tranquille ,qu'ils s'habituent doucement a toi .
comme nourriture,mis a part les melanges de graines tu peux leur donner un melange de legumes et fruits mixée.
carottes,poivron,haricots verts,brocoli ,pommes.....ETC
a exclure:pomme de terre,persil, et tous les pépins de fruits
les croupions n'aiment pas trop etre manipulé.
laisse les tranquille ,qu'ils s'habituent doucement a toi .
comme nourriture,mis a part les melanges de graines tu peux leur donner un melange de legumes et fruits mixée.
carottes,poivron,haricots verts,brocoli ,pommes.....ETC
a exclure:pomme de terre,persil, et tous les pépins de fruits

Je ne possède pas de croupion, mais dans la revue mensuelle de l'ABAP club dont je suis membre un article est paru sur les croupions rouge.
Voici quelques extraits concernant l'alimentation.
Les recettes personnalisées, comprennent de 50 à 70 % d'alpiste, 20 à 45 % de millets, 4 à 20 % de gruau d'avoine, 0 à 20 % de tournesol. On peu ajouter suivant les saisons, des graines de lin, de Niger et de chènevis.
Après les graines sèches et les graines germées, existe une troisième distribution de graines, celles des mauvaises herbes. On peu citer les plus communes : le mouron blanc, le pissenlit, le séneçon, la bourse à pasteur... Elles sont très utiles pendant l'élevage des jeunes. La récolte ne doit se faire que dans des endroits dépourvus de pesticides ou autres produits chimiques. (Extrait de Revue des Psittacidés. ABAP)