ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Croupions

<<

William

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par William » 14 mars 2006 01:19

Croupions

bonjour, jai acheter vela deux jours un couple de croupions. Jai essayer de les prendre dans mes mains mais ils ne veulent pas, jai seulement ete capable une fois de flatter la femelle pendant a peu pres 5 secondes mais elle s'est deplacer tout de suite. Comment pourrai-je les prendre sans quil pete les plomb ??? et qu'est qu'il adore manger ? Merci de repondre.
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 14 mars 2006 08:27

salut william

les croupions n'aiment pas trop etre manipulé.

laisse les tranquille ,qu'ils s'habituent doucement a toi .

comme nourriture,mis a part les melanges de graines tu peux leur donner un melange de legumes et fruits mixée.
carottes,poivron,haricots verts,brocoli ,pommes.....ETC

a exclure:pomme de terre,persil, et tous les pépins de fruits :slt:
<<

Phil

Membre très actif
Membre très actif

Message par Phil » 14 mars 2006 15:11

:salut: William,
Je ne possède pas de croupion, mais dans la revue mensuelle de l'ABAP club dont je suis membre un article est paru sur les croupions rouge.
Voici quelques extraits concernant l'alimentation.

Les recettes personnalisées, comprennent de 50 à  70 % d'alpiste, 20 à  45 % de millets, 4 à  20 % de gruau d'avoine, 0 à  20 % de tournesol. On peu ajouter suivant les saisons, des graines de lin, de Niger et de chènevis.
Après les graines sèches et les graines germées, existe une troisième distribution de graines, celles des mauvaises herbes. On peu citer les plus communes : le mouron blanc, le pissenlit, le séneçon, la bourse à  pasteur... Elles sont très utiles pendant l'élevage des jeunes. La récolte ne doit se faire que dans des endroits dépourvus de pesticides ou autres produits chimiques. (Extrait de Revue des Psittacidés. ABAP)

;-) Phil
<<

William

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par William » 14 mars 2006 15:43

ok, merci de mavoir repondu, hier je leur ai donner une tranche dorange et ils adorent sa !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com