ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

male croupion agressif

<<

cédric BUB

Membre très actif
Membre très actif

Message par cédric BUB » 16 mars 2006 20:32

male croupion agressif

Bonjour a tous
L'année derniere j'ai perdu une femelle croupion qui etait en couple (des lutino) le male est resté seul un momment puis j'ai retrouvé une autre femelle que j'ai mise avec lui (une lutino aussi) mais ce dernier ne l'a jamais vraiment acceptée, au depart assez agressif il s'est ensuite legerement assagit . Ce week end j'ai mis un nid et depuis il est vraiment tres agressif et poursuit la femelle et la pince jusqu'a ce qu'elle se perche a l'entrée du nid, seul endroit ou il la laisse tranquille. Avez vous deja eu un cas similaire? Risque t'il de la tuer? dois je changer de male?
merci d'avance pour vos réponses
Cedric
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 16 mars 2006 20:51

:slt: Cedric

Le comportement de ton mâle est compréhensif car les mâles croupions (comme autres oiseaux du genre Psephotus ) deviennent agressifs envers leurs femelles au moment de la reproduction. Pour calmer les ardeurs de ton mâle tu peux lui couper aux ciseaux 4-5 grandes rémiges (grandes plume de l'aile) comme-çà  il sera déséquilibré dans son vol et la femelle pourras s'échapper de ses avances. Il finiras par comprendre et se calmer. Celà  ne l'empécheras de cocher la femelle lorsque celle-ci seras prête ;-) .

Voilà  mon avis et à  bientôt

:salut:

Seb.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com