ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Animalerie

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par siska » 16 mars 2006 20:33

Animalerie

A Toulouse, depuis cette semaine et cause de grippe aviaire, 2 animaleries ferment leur rayon oisellerie. Ils vendent leurs oiseaux à  moitié prix. Il ne reste presque plus de becs droits mais encore beaucoup de grandes perruches (callopsytes, princesses de galles, palliceps, red capped, colliers) ainsi que des perruches ondulées et des inséparables (fishers, roseicollis). Jusqu'à  de nouvelles consignes de la DSV, il n'y aura plus d'oiseaux en magasin sur Toulouse.
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 16 mars 2006 20:52

:-( ça c'est vraiment du n'importe quoi . Les autorités mettent dans le même sac tous les oiseaux alors qu'on peu façilement remarquer que la grippe aviaire touche qu'une catégorie bien précise d'oiseaux . C'est pas demain la veille qu'on trouvera par exemple un insectivore ni un charognard touché par cette maladie... On peu se poser des questions comme pour la vache folle...
C'est mon avis . :slt:
A+*Dédé*
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 16 mars 2006 20:55

Tiens c'est bizarre, dans l'animalerie où je suis le rayon oisellerie est en progression constante (surtout grâce aux perroquets!). Mais il n'y a pas de problème pour l'importation jusque maintenant. Les cages sont pleines! Par contre dans la même ville, les 2 autres animaleries sont vides d'oiseaux.
Je pense que la DSV laisse tranquille les animaleries sérieuses.
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 16 mars 2006 20:57

Oui, t'as surement raison .
A+*Dédé*
<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par siska » 16 mars 2006 21:12

Pour ces 2 animaleries je connais très bien le directeur ainsi que les employés du rayon oiseaux, c'est des gens très sérieux et connaisseurs des oiseaux (ils en élevent eux-mêmes) mais ils ont des problèmes avec la DSV et la medicine du travail (par rapport à  la grippe avec les employés et les clients). Il parait que sur la Haute Garonne ce n'est pas toujours la joie pour eux avec les employés de la DSV, ils n'avaient pas le droit d'acheter des inséparables à  des éleveurs non déclarés mais dans les départements alentours là  pas de problème. Cà  vient de l'administration.
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 16 mars 2006 21:16

Si ils achètent des oiseaux d'éleveurs non déclarés c'est sûr que la DSV va va pas être d'accord... la loi est la loi (même si elle est contraignante il faut la respecter).
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 17 mars 2006 20:00

bonsoir

Au debut du mois je suis allé à  st priest près de lyon. J'ai visité deux animaleries. Les oiseaux y avaient été retirés de la vente. St priest etant maintenant dans la zone de surveillance élargie.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 17 mars 2006 20:07

:slt:

Il n'y a pas de règles :non: ... j'habite à  500 mètres du périmètre de 3 km installé autour de Bouvent, lac où a été toruvé dans l'Ain le 2ème cas de H5N1 avéré... à  100 mètres de chez moi, une jardinerie : encore hier, tous les oiseaux étaient à  la vente, et cela a toujours été le cas.... :roll:

Les enseignes qui retirent leurs oiseaux doivent à  mon avis le faire de peur de voir une partie de la clientèle déguerpir à  la vue des piafs, vu les réactions de certain(e)s devant un poulet mort sur le marché local, on peut pas leur donner tord.... :etonne: :inter: ce n'est que du marketing, ou de la com', ou ce que vous voulez.. mais à  Bourg en Bresse, dans les 3 animaleries que j'aies visitées depuis lors, tous les oiseaux sont encore là ... je n'en ai pas repéré un qui avait le bec qui coule...ou qui éternuait !

:salut:

PS : d'ailleurs, vous ne vous etes pas demandés ou étaient passés les oiseaux retirés de la vente dans ces magasins ??? :-(

Je suis sûr d'une chose : ce ne sont pas les grossistes qui les ont récupérés chez eux :inter: ... finalement, le H5N1 aura bien tué des oiseaux pourtant confinés.. grâce à  l'infinie connerie humaine... :colere: :colere: :colere:
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 17 mars 2006 20:29

slt, je suis passé dans une animalerie prés de chez moi, et il y avait une affiche pour informer les clients sur les oiseaux ; " tous nos oiseaux proviennent d'élevages confinés blablabla..." ce qui est faux, puisque les astrilds Africains par exemple proviennent d'importation (reste de stock, avant interdiction) mais comme le dit aciton cela rassure le "grand public" :roll: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com