Animalerie
Tout ce qui concerne les oiseaux.
9 messages
• Page 1 sur 1
A Toulouse, depuis cette semaine et cause de grippe aviaire, 2 animaleries ferment leur rayon oisellerie. Ils vendent leurs oiseaux à moitié prix. Il ne reste presque plus de becs droits mais encore beaucoup de grandes perruches (callopsytes, princesses de galles, palliceps, red capped, colliers) ainsi que des perruches ondulées et des inséparables (fishers, roseicollis). Jusqu'à de nouvelles consignes de la DSV, il n'y aura plus d'oiseaux en magasin sur Toulouse.

C'est mon avis .

A+*Dédé*
Tiens c'est bizarre, dans l'animalerie où je suis le rayon oisellerie est en progression constante (surtout grâce aux perroquets!). Mais il n'y a pas de problème pour l'importation jusque maintenant. Les cages sont pleines! Par contre dans la même ville, les 2 autres animaleries sont vides d'oiseaux.
Je pense que la DSV laisse tranquille les animaleries sérieuses.
Je pense que la DSV laisse tranquille les animaleries sérieuses.
Pour ces 2 animaleries je connais très bien le directeur ainsi que les employés du rayon oiseaux, c'est des gens très sérieux et connaisseurs des oiseaux (ils en élevent eux-mêmes) mais ils ont des problèmes avec la DSV et la medicine du travail (par rapport à la grippe avec les employés et les clients). Il parait que sur la Haute Garonne ce n'est pas toujours la joie pour eux avec les employés de la DSV, ils n'avaient pas le droit d'acheter des inséparables à des éleveurs non déclarés mais dans les départements alentours là pas de problème. Cà vient de l'administration.
bonsoir
Au debut du mois je suis allé à st priest près de lyon. J'ai visité deux animaleries. Les oiseaux y avaient été retirés de la vente. St priest etant maintenant dans la zone de surveillance élargie.
Au debut du mois je suis allé à st priest près de lyon. J'ai visité deux animaleries. Les oiseaux y avaient été retirés de la vente. St priest etant maintenant dans la zone de surveillance élargie.
Marcel - http://csr.wifeo.com/

Il n'y a pas de règles

Les enseignes qui retirent leurs oiseaux doivent à mon avis le faire de peur de voir une partie de la clientèle déguerpir à la vue des piafs, vu les réactions de certain(e)s devant un poulet mort sur le marché local, on peut pas leur donner tord....

PS : d'ailleurs, vous ne vous etes pas demandés ou étaient passés les oiseaux retirés de la vente dans ces magasins ???

Je suis sûr d'une chose : ce ne sont pas les grossistes qui les ont récupérés chez eux

slt, je suis passé dans une animalerie prés de chez moi, et il y avait une affiche pour informer les clients sur les oiseaux ; " tous nos oiseaux proviennent d'élevages confinés blablabla..." ce qui est faux, puisque les astrilds Africains par exemple proviennent d'importation (reste de stock, avant interdiction) mais comme le dit aciton cela rassure le "grand public"
...

...exotic...
préservons le phénotype sauvage
préservons le phénotype sauvage