ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petits compagnons pour bourke

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 20 mars 2006 16:01

Petits compagnons pour bourke

;-) Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils quant au choix d'un petit couple (genre petits pinsons) que j'aimerais introduire avec mes 2 mâles bourke... car j'ai l'intention de me procurer une petite volière qui me permettrait de le faire. La principale chose importante pour moi c'est que ce ne soit pas des oiseaux pialeurs, qu'on entend continuellement, pas trop nerveux et qui pourraient bien s'entendre avec mes bourkes...J'ai une préférence pour les couleurs pastels, qui s'harmonisent bien avec celles des bourkes... car pour moi, il s'agit bien d'une volière intérieure décorative. Qu'est-ce que vous me suggérer? :quoi: j'aimerais bien les photos si possible.

Merci beaucoup à  l'avance :salut: J'ai bien hâte de vous lire. :youpi:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 20 mars 2006 16:50

Il est certain que des serins vont très bien avec des bourkes.
Vous pourriez prendre des serins rouges pour que leur couleur ressortent avec le bleu des bourkes.
Je vous suggére deux mâles, car faire de l'élevage en petite cage (ou petite volière, peu importe) n'est pas idéal.
De toute façon. serins ou pinsons, il faudra les habituer en mettant deux cages côte à  côte pendant quelques semaines pour enlever la peur des plus petits .....
à€ Québec, les animaleries Dino ont un beau choix d'oiseaux; surtout aux Galeries de La Capitale.

François :cool:
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 21 mars 2006 04:09

Merci beaucoup Frangris,
:wahoo:
en effet les canaris sont des oiseaux assez calmes et au chant agréable... j'hésite tout de même car on a aussi recommandé les moineaux du japon... qui sont plus petits et qui, semble-t-il sont bien sociables, et je tiens à  avoir un couple...

Par contre les autres espèces de petits pinsons sont peut-être trop agités :?: :?: ... à  suivre

Pour ce qui est du Dyno Galerie de la Capitale, c'est vrai qu'ils ont de belles installations, c'est d'ailleurs à  cet endroit que je me suis procuré ma première bourke...

Si vous avez d'autres suggestions... :bravo: :bravo: Merci, bye,
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 21 mars 2006 20:25

Je suis allée à  l'animalerie, une personne me conseillait le pinson de Java, est-ce un bon choix?, selon elle il serait d'une grosseur appropriée pour cohabiter avec la bourke, peut-être moins intimidé par les 2 bourkes que le mdj... :quoi: :quoi:

merci
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com