ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Constructeur infatigable

<<

mouton

Membre actif
Membre actif

Message par mouton » 27 mars 2006 14:55

Constructeur infatigable

Bonjour,

Pendant que la femelle cordon bleu tente de couver, le mâle passe toute la journée à  construire le nid et à  danser le bec plein, sans arrêt des jours durant. Si j'enlève le reste des matériaux du fond de la cage il se sert de ceux au fond du nid pour poursuivre son "oeuvre". Les oeufs roulent sous les matériaux, ils deviennent impossible à  voir, impossible à  compter.
La femelle a cessé de couver après dix jours. Sous l'amas de matériaux, je trouve 13 oeufs !!!!!!! J'ai tout enlevé. Bien sûr, la femelle est épuisée, elle dort beaucoup.

Comment faire pour que le mâle cesse de se prendre pour un architecte ? Pourquoi la femelle a-t'elle pondu autant ? Avez-vous des suggestions ?

Merci beaucoup

Mouton
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 27 mars 2006 14:59

re

Je pense que ta femelle a pondu autant d'oeufs car a chaque fois ils ont été enfouit, donc elle a recommencer une nouvelle ponte.
13 oeufs ca fait deja pas mal, tu devrais arreter la repro pour un moment et donc enlever le nid pour laisser ta femelle se reposer, surtout si elle a deja l'air fatiguée.
<<

trinitty57

Membre très actif
Membre très actif

Message par trinitty57 » 27 mars 2006 15:41

coucou moi sa mes arriver avec mes mandarin et depuit dès que la femelle pond j'ote tous les materiaux et depuit c'est bon,et une petite pose lui feras du bien :ange:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 mars 2006 18:46

Bonjour,

Ton male semble bien trop exiter, quelle est son alimentation :?:

Je te conseil en tout cas de séparer le couple durant au moins 2 mois le temps que la femelle se remette et que le male se calme, après seulement remet les ensemble ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 mars 2006 21:46

:slt: à  tous,

D'accord sur le fait qu'il faut stopper la repro et mettre la femelle au repos, par contre au lieu de séparer le couple, j'enlèverai juste le nid pour 6 sem. Pendant ce laps de temps, vitamines à  gogo...

Patrick
<<

mouton

Membre actif
Membre actif

Message par mouton » 28 mars 2006 00:07

Bonjour à  tous,

Merci pour vos réponses. J'ai bien sûr arrêter la reproduction. Grand ménage du printemps ! Ils sont ensembles, calmes. La femelle est moins fatiguée. Le mâle la laisse tranquille. Long repos en perspective.

En ce qui concerne l"hyperactivité du mâle, si je supprime les matériaux, il fouille dans le nid pour en prendre. Que faire ? J'aimerais trouver une solutionn pour la prochaine fois.

Nourriture "standard" pour la repro: grains variés, insectes, pâté aux oeufs, millet, légumes et fruits de temps en temps, vitamines.

Pensez-vous que quelques oeufs puissent être fécondés ? ...parce que je l'ai ai tous dans mon mini-incubateur...

Merci

Mouton
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 28 mars 2006 08:35

mouton a écrit : Pensez-vous que quelques oeufs puissent être fécondés ? ...parce que je l'ai ai tous dans mon mini-incubateur...
:slt: Mouton,

Statistiquement oui, il y a un mâle et une femelle :roll:

:)

Patrick
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 28 mars 2006 08:35

Bonjour,

Même si un oeuf est fécond il te sera impossible de nourir toi même le petits, les cordon bleu nourisse leurs petits avec des insectes alors :roll: ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 28 mars 2006 08:43

:slt: Sébastien, absolument d'accord avec toi...

Cependant jene dirai pas impossible, la patée permet de bien démarrer l'oisillon mais il est certain qu'il y aura des pertes, étant donné que la base de l'alimentation des jeunes est un apport d'insectes sous forme par exemple de patée pour insectivores.

Le plus difficile sera de les gaver vu le gabarit...

Patrick
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 28 mars 2006 11:12

re

tu as bien fait d'enlever le nid.

Que donnais tu comme materiaux pour la construction du nid ?

Pour la prochaine fois je te conseille de ne donner que de la fibre de coco, et en quantité suffisante car les cordon bleu aime construire de grosses boules avec seulement une petite entrée pour qu'ils puissent passer,
alors peut etre que tu ne leur avait pas donner ce qu'il fallait ce qui pourrait expliquer un tel remue ménage ;-)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com