ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix d'un caà¯que, excessif ou justifié ? URGENT!!

<<

behmaraa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 28 mars 2006 01:32

Localisation : PARIS

Message par behmaraa » 28 mars 2006 01:37

Prix d'un caïque, excessif ou justifié ? URGENT!!

Bonjour,

Je dois aller visiter un caïque demain à  11 h. Il s'agit d'un caïque à  cuisses jaunes ( tête orange, tête pêche) EAM, acheté selon la dame à  900 euros , elle me le vend 750 € il a 3 mois, qu'en pensez vous ? Est-ce un bon prix , répondez moi vite s'il vous plait que je sache sur quel pied danser demain :roll:

Merciiii

(ah oui bonjour, enchantée je suis nouvelle du coup!)
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 28 mars 2006 07:15

:slt:
Un bon prix je ne crois pas...disons plutôt un prix acceptable.
A ce prix, l'oiseau doit être dans un état impeccable et très docile pour un EAM.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 28 mars 2006 08:39

:slt:

On trouve le couple EPP pour environ 1200-1500 euros, donc un individu EAM à  750 euros me parait très correct.

Attention s'assurer qu'il est EAM mais aussi apprivoisé, car la plupart des caïques (pas tous mais la plupart) sont EAM (et pas forcément apprivoisés).

Patrick
<<

behmaraa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 28 mars 2006 01:32

Localisation : PARIS

Message par behmaraa » 28 mars 2006 10:02

ben en fait il a l'air vachement bien apprivoisé oui, ils nous ont envoyé des photos de lui sur les epaules... il parait qu'il est collant toujours dans les bras de quelqu'un, mais le truc c'est qu'elle dit l'avoir acheté à  900 euros !
et un rosalbin EAM à  1000 vous en pensez koué ?
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 28 mars 2006 10:32

:slt:

Cela ne m'étonne pas du tout...tant qu'il ya des pigeons pour acheter, les prix peuvent vite être sans limite...

J'ai un ami qui a acheté un rosalbin 2200 euros (dans des conditions un peu particulières certes...) mais à  ce prix il aurait pu avoir le couple :roll:

si tu es séduit par l'oiseau et qu'il est aussi collant que ce qui est avancé (attention il ne le serra pas forcément avec toi au premier abord, sans connaitre) et bien le prix de 750 euros semble très correct.

Patrick
Modifié en dernier par Benague le 28 mars 2006 18:19, modifié 1 fois.
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 25 mai 2005 18:13

Localisation : aisne, marne, idf

Message par cheri » 28 mars 2006 12:06

bonjour,

un caique à  cuisses jaunes bagué cote 550 euros, je pense donc si il est bien eam, c'est un bon tarif.

pour le rosalbin 1000 euros ,c'est courant, en eam. :salut:
éleveur amateur de perruches, perroquets, mainates
<<

behmaraa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 28 mars 2006 01:32

Localisation : PARIS

Message par behmaraa » 28 mars 2006 12:18

Au fait est-ce qu'un caïque peut finir par parler un jour ?
<<

pasdany

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 03 nov. 2005 22:15

Localisation : Metz. Moselle

Message par pasdany » 28 mars 2006 14:10

Bonjour

je connais quelqu'un qui a eu son Caique eam pour 500 € en lorraine ...
750 € ??? .. à  votre place, je réflechirai et j'attendrai ...
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 28 mars 2006 14:26

:slt: Pasdany,

Attention, tu parles peut-être d'un caïque tête noire.

S'il s'agit bien d'un tête orange, c'est un prix canon !

Patrick
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 28 mars 2006 14:34

re

Bonjour,

Le prix du caique par lui même ce n'est pas trop le problème, c'est à  vous de juger lorsque vous le verrez. vient-il sur la tête, le manipulez vous facilement ? etc....

Par contre vous dites qu'il a 3 mois ? (à  vérifier sur le certificat de cession) s'il s'agit de l'âge de l'oiseau il faut noter que beaucoup de caiques ne sont sevrés qu'à  partir de 4 mois! Donc si cette personne le cède à  3 mois, il peut être en cours de sevrage ??? A 3 mois les plumes du ventre sont encore jaunes et quelques plumes noires sur la tête.

Amicalement.
Guy
<<

pasdany

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 03 nov. 2005 22:15

Localisation : Metz. Moselle

Message par pasdany » 28 mars 2006 14:49

Bonjour Patrick

je vous envoie une photo des Caiques par MP

je ne peux pas la mettre sur le post car je n'en suis pas l'auteur ..


amicalement
Pascal
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 28 mars 2006 14:56

:slt: Pasdany,

Comme répondu en MP, effectievement il s'agit bien de jeunes têtes oranges cuisses jaunes. De magnifiques oiseaux...avec un prix très attractif !

Patrick
<<

behmaraa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 28 mars 2006 01:32

Localisation : PARIS

Message par behmaraa » 28 mars 2006 17:53

Bon alors merci tout d'abord pour le filon Pasdany

Maintenant je vous raconte ma visite :

Alors l'oiseau on était assez impressionnés faut dire qu'on a jamais eu de contact avec des perroquets. Il était très sociable, voire peau de colle avec elle .
Finalement au bout d'une demi-heure il a commencé à  faire des aller-retour entre les épaules de moi et mon ami il mordille juste il est assez calme il vous machouille juste les vetements et l'écharpe, vraiment....attachant.
Sinon en ce qui concerne les couleurs : son ventre est jaunatre : ni blanc, ni jaune comme les cuisses, et il a des plumes noires (très peu parsemées) localisées au niveau des tempes , enfin au dessus des yeux je veux dire. Puis tout le long de la viste, il faisait comme un chien kan il bouffé un truc de pas bon il faisait des va-et-vient avec sa tete puis la secouait et là  des boulettes blanches mi-pateuses mi-compactes en sortait, et elle disait :
" mince j'aurais pas du mettre du journal dans sa cage, il le mange ce couillon"
Mon ami qui trouve qu'elle met la pression et lui aime bien réfléchir, normal...Il se demande si il est malade (le fait qu'il recrachait le "journal" _ il y en avait en effet dans la cage) et se dit que c'est peut-être la raison pour laquelle elle met la pression.
Bref ce perroquet, je le trouve vraiment exceptionnel, mais peut-être me direz vous qu'ils sont tous comme ca ...? Je vous demande votre avis par rapport à  tout ce que je vous ai dit.

Ah et surtout, important! Est-ce normal qu'avec ces animaux , on n'ait q'un "certificat de cession" et la bague ? Pas de carnet, d'autres papiers ?

Je vous rappelle le prix :750 , l'oiseau est une crème !

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par behmaraa le 31 mars 2006 23:37, modifié 1 fois.
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 28 mars 2006 18:02

re

Normalement elle devrait vous donner le certificat de cession qu'elle a eut en premier et vous refaire un autre certificat à  votre nom. Bagué et au bon diamètre.
Guy
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 28 mars 2006 18:08

Salut,

En ce qui concerne le prix des oiseaux, il existe des règles assez simples :

Est-ce que l'oiseau te conviens (caractère, état physique ...)?
* si non alors quel que soit le prix abandonne !
* si oui, est-ce que le prix te conviens ?
- si non abandonne !
- si oui alors prends-le !

Donc déjà  avant de poser la question, va voir l'animal en 'live' et voit comment le felling passe etc etc ... prévoi de harceler le vendeur de questions ... mais préalablement renseigne toi bien pour te faire une idée par toi même.

Si ça se trouve le vendeur est prêt à  te le céder à  300€, mais s'il ne te conviens pas même à  ce tarif là  tu n'en voudrais pas.
Si ça se trouve aussi, tu va accrocher, et (dans la limite du raisonnable) tu va le prendre.

Un caique à  1000€ ça doit se trouver, un caique à  500€ aussi...
<<

behmaraa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 28 mars 2006 01:32

Localisation : PARIS

Message par behmaraa » 28 mars 2006 18:13

behmaraa a écrit :Bon alors merci tout d'abord pour le filon Pasdany

Maintenant je vous raconte ma visite :

La femme a l'air assez instable elle change d'animaux tous les quatre mois et me met la pression passk'elle a déjà  pris rendez vous avec l'eleveur de son futur chien.
Alors l'oiseau on était assez impressionnés faut dire qu'on a jamais eu de contact avec des perroquets. Il était très sociable, voire peau de colle avec elle (d'ailleurs elle commence à  nous dire que l'eleveur à  qui elle l'a acheté prend régulièrement des nouvelles de l'oiseau et est déçu d'apprendre qu'elle le revend, en même temps elle nous parle qu'elle veut un ara puis revient sur le chien c'était assez surréaliste).
Finalement au bout d'une demi-heure il a commencé à  faire des aller-retour entre les épaules de moi et mon ami il mordille juste il est assez calme il vous machouille juste les vetements et l'écharpe, vraiment....attachant.
Sinon en ce qui concerne les couleurs : son ventre est jaunatre : ni blanc, ni jaune comme les cuisses, et il a des plumes noires (très peu parsemées) localisées au niveau des tempes , enfin au dessus des yeux je veux dire. Puis tout le long de la viste, il faisait comme un chien kan il bouffé un truc de pas bon il faisait des va-et-vient avec sa tete puis la secouait et là  des boulettes blanches mi-pateuses mi-compactes en sortait, et elle disait :
" mince j'aurais pas du mettre du journal dans sa cage, il le mange ce couillon"
Mon ami qui trouve qu'elle met la pression (mais c'est vraiment passkeu je croit qu'elle est omnubilée par les betes et s'est mit en tête d'acheter le chien le soir même et comptait sur l'argent) et lui aime bien réfléchir, normal...Il se demande si il est malade (le fait qu'il recrachait le "journal" _ il y en avait en effet dans la cage) et se dit que c'est peut-être la raison pour laquelle elle met la pression. Moi en fait je crois vraimentt qu'elle a un problème avec les animaux elle est instable, elle nous racontait qu'à  chaque fois en gros (comme de par hasard :non: ) c'était "de la faute" de l'animal (mord, pas propre....).
Bref ce perroquet, je le trouve vraiment exceptionnel( et en prime je ferais une bonne action qui pour le coup me tient à  coeur, "sauver un animal" :lol: ), mais peut-être me direz vous qu'ils sont tous comme ca ...? Je vous demande votre avis par rapport à  tout ce que je vous ai dit.

Ah et surtout, important! Est-ce normal qu'avec ces animaux , on n'ait q'un "certificat de cession" et la bague ? Pas de carnet, d'autres papiers ?

Je vous rappelle le prix :750 , l'oiseau est une crème , le propriétaire est le seul objet de mes craintes :lol:

Merci pour vos réponses


AAAAAAh pardon mais mon ami veut absolument savoir les choses qui determineront son achat à  savoir :
- :arrow: Que pensez vous de ces crachats donc? Cela arrive-t-il ?
- :arrow: Oui il a bien l'air d'avoir trois mois est-ce grave ?
- :arrow: Cet oiseau peut-il voyager en avion quand on part en vacances? Si non, peut-on le laisser à  des gens (on est a quatre chez nous donc il verrait du monde puis les nbreuses visites) ou est-ce un oiseau qui peut se laisser dépérir ?
<<

llupia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 99

Enregistré le : 03 mars 2005 14:14

Eleve depuis : 2015

Localisation : toulouse 31

Message par llupia » 28 mars 2006 21:03

Bonsoir, si tu recherches un bon éleveur qui a de beaux caiques EAM dis le moi j'ai une adresse.
<<

behmaraa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 28 mars 2006 01:32

Localisation : PARIS

Message par behmaraa » 28 mars 2006 23:53

Benague, pourquoi dis-tu (ou insinues-tu) que la plupart des caïques EAM sont pas très apprivoisés ? (ou ai-je mal compris?)

Je suis à  présent à  la recherche d'un caïque :oeuf: , les négociations n'étant pas entrées dans mon budget ! Je peux aller jusqu'à  600 euros pour un caïque EAM.

Si quelqu'un a des propositions ?

Merci!
bloUp!
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 29 mars 2006 08:51

:slt: behmaraa,

Je n'ai pas été forcément très clair:

L'EAM signifie Elevage A la Main. L'éleveur prend l'oiseau au nid, pour une raison ou pour une autre, et se sustitue aux parents jusqu'au sevrage. A partir de là , deux options, ou l'oiseau retourne en volière (dans ce cas l'éleveur se contente de gaver l'oiseau, donc l'imprégnation avec la main de l'homme reste sommaire), ou l'oiseau est destiné à  devenir un animal de compagnie (dans ce cas, en plus du nourrissage, l'éleveur aura pris soin de manipuler, eduquer et "fideliser" l'oiseau). Dans ce dernier cas on parle donc d'un oiseau EAM et apprivoisé.

Dans le cas que tu relates, le caïque est de toute évidence EAM et apprivoisé.

Voilou...

Par contre, il existe un service sur NVC dédié aux annonces (et donc aux recherches ;-) ), c'est par ici http://www.nosvolieres.com/annonce/ , le forum n'étant pas résrvé à  ça...

P.S: il est très mal venu en négociation d'afficher son budget..sinon à  partir de là , la négociation justement devient plus que difficile...et les piafs c'est aussi un commerce :roll: !

Patrick

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com