ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

inadmissible

<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 31 mars 2006 14:58

inadmissible

:slt:
Ce matin, apres le nourrissage de mes bebes calopsittes et avant mon petit dejeuner ,premiere sortie de la journee pour le pipi des petits chiens et :ohh: devant ma porte une petite cage avec une bourke rose :oh: mais dans quel etat !!!!
On aurai dit que son plumage avait ete mouille et que l'oiseau n'avait pas lisse ses plumes .Lors du transfert dans une cage plus grande , je me suis apercu qu'elle etait tres maigre ( brechet proeminent )
Que puis-je faire pour sauver cette pauvre bete ( elle ne mange que des graines pour perruches et refuse de toucher aux graines pour grandes perruches ) .
Je sais bien que sur la porte j'ai inscrit " oiseaux aux fond du couloir " mais je n'ai pas mis "refuge " ou "spa" enfin je n'allai pas la laisser là  .
Mais il y a des personnes qui sont .... je ne trouve pas de mot pour les qualifier .
Qui peut me dire quoi faire pour remettre cet oiseau en forme .
Mimi
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 31 mars 2006 15:08

:slt: mimi,

Tout d'abord: quarantaine obligatoire !

Est-elle baguée ? (pour avoir une idée de l'âge).

Sinon, je te conseille en plus du mélange perruche qu'elle accepte d'y introduire du tournesol pour lui permettre de "regrossir", en y allant doucement pour que son foie s'habitue.

Bien sur pomme golden, os de seiche, millet en grappe, patée à  l'oeuf ou patée maison.

Vitamines dans l'eau de boisson.

Baignoire à  volonté pour favoriser le retour à  la normale du plumage.

Merci pour elle mimi :bravo: , merde à  ceux qui l'on laissé. :colere:

Patrick
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 31 mars 2006 15:20

Bjr

Si elle s'alimente c'est jouable 8)

Patrick ta donné tous les conseils pour 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 31 mars 2006 15:26

inadmissible

:cool:
Merci à  vous tous !!!!
J'ai installe la bourke dans ma chambre loin de mes autres oiseaux(maladie ) elle ne sais pas manger dans les mangeoires et picore au sol .
Idem pour l'abreuvoir , elle boit dans la baignoire .
L'oiseau n'est pas bague .
A++
MIMI
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 31 mars 2006 16:23

inadmissible

Bravo à  vous Mimi, et à  votre bon coeur aussi!

J'ajouterai simplement de bien surveiller ses fientes dont la consistance est souvent révélatrice de maladies, et puis son attitude génrale, si elle se gratte ou non, l'état de sa peau...

Bon courage.

Camille
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 31 mars 2006 17:40

Remarques que c'est mieux pour la perruche que ses propriétaires l'aient déposer devant ta porte discrètement car certains sont beaucoup plus indélicats et n'hésitent pas à  ouvrir la porte de la cage pour la laisser partir dans la nature, avec la mort assuré au final pour l'oiseau . Au moins avec toi elle est en lieu sur :cool:
A+*Dédé*
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 31 mars 2006 19:32

Moi je crois aussi qu'il ne faut pas trop s'en prendre aux gens qui l'ont déposée, ils ont cru bien faire en la déposant devant la porte de celui qui a leurs yeux sera plus a la hauteur de s'en occuper...moi je trouve que c'est bien pour toi, tu devrais être content de recueillir cette petite bourke, si tu aime les oiseaux. Beaucoup de gens sont plus dégueulasses, et laisse leurs oiseaux dans la nature ou bien encore jette la cage avec les oiseaux dans une poubelle ou même encore nourissent leur chien ou chat...c'est du déjà  vu et je crois que c'est plutôt a ces gens qu'ils faudrait s'en prendre parce que ceux la n'ont vraiment pas de coeur pour faire des choses pareilles!
Bon courage à  toi et a ta rescapée surtout!
Pedro
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 31 mars 2006 23:34

inadmissible

Bonsoir à  tous , je vous remercie de vos reponses .
C'est le probleme à  la maison , on ne peux pas laisser des animaux dans la detresse .Et nous refusons de les abandonner .
Les perruches font des oeufs donc des futurs etres vivants donc on ne les jette pas .
Une chatte vient avec ses petits on la recueille ( jusqu'a 7 chats dans la maison)
Une maman york qui a faute ,on accepte les petits car destine à  la spa .
Heureusement , il n'y en a eu que trois !!!
Les voisins nous regardent en coin mais ne disent rien ils ont peur de mon mari ( 1m80 pour +100kg) qui parle fort ( probleme audition) mais qui refuse de faire du mal à  une bete . Un exemple de son caractere :il accepte de nourrir les boeufs pour les engraisser car il sais que son ami l'agriculteur ne les revendra pas pour les abbatoirs mais pour les envoyer pour l'exportation .( les derniers sont partis pour la Libye)
Voilà  notre style de vie à  la campagne .
Je vais rejoindre ma nouvelle pensionaire , car il se fait tard et demain les petits demandent a manger à  l'aube .
A+++
MIMI
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 01 avr. 2006 03:29

dédé a écrit :Remarques que c'est mieux pour la perruche que ses propriétaires l'aient déposer devant ta porte discrètement car certains sont beaucoup plus indélicats et n'hésitent pas à  ouvrir la porte de la cage pour la laisser partir dans la nature, avec la mort assuré au final pour l'oiseau . Au moins avec toi elle est en lieu sur :cool:
bien dit dédé :cool:

bon courage et bravo à  mimi :bravo:
A+, Marco

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com