Mimi,
Elle a de la chance cette petite rescapée d'être arrivée chez vous, tu la gâte beaucoup, et en plus tu lui a amené un compagnon, c'est extra

Moi ma première bourke s'est ennuyée à mourir, perchée pendant des heures sans bouger (pourtant elle était en excellente santé!) jusqu'à ce que je décide de lui amener un copain. (enfin je croyais lui amener une copine

)
Est-ce que tu sais l'âge de ta deuxième pensionnaire ?? Moi je peux te dire que j'ai acheté ma deuxième perruche couleur ordinaire en pensant que c'était une femelle, elle avait à peu près 4-5 mois et elle avait une bande blanche pleine largeur en dessous des ailes, et maintenant c'est un superbe mâle, avec une belle bande bleue sur le front. !!!
On ne peut pas savoir avant l'âge de 9 mois alors qu'elles refont leur plumage... et ce qui est le plus facile à mon avis, c'est la parade, que les mâles font assez jeunes: ils sautent d'un perchoir à l'autre en sifflant et en se gonflant la poitrine et écartant légèrement les ailes... alors là , ça ne trompe pas, c'est un mâle! et bien sûr, la bande bleue sur le front,mais celle-là , elle arrive tard.
De toute façon, après la période d'adaptation, tes 2 petites seront sûrement plus heureuses ensemble
bye, donne des nouvelles,