ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

INSEPARABLE: mon choix est fait

<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 04 avr. 2006 08:23

INSEPARABLE: mon choix est fait

Voila j'ai décidé, je vais prendre un EPP et un EAM!!

J'ai repéré un tres joli roseicoli, j'ai deja une cage et mon EAM arrivera d'ici 3/4 semaines.

Ce que je pensais faire c'est mettre l'epp que j'ai repéré car il me plait vraiment, et plus tard au moment pour quand arrivera l'eam j'ai trouver une grande cage avec séparation.

Pour éviter les problème de territoire du 1er epp, j'avais l'idée que quand mon eam arrive je les change de cage je les met chacun dans un compartiment de la nouvelle cage et dans une autre pièce pour qu'ils soient (enfin surtout celui qui sera la depuis qq semaines) en terrain neutre et fasse connaissance sans problème de territoire donc beaucoup moins de risque d'aggression surtt avec le roseicoli qui est d'apres ce que j'ai comprit territorial.

C'est jouable comme idée??

Pour info l'epp est vert clair, le masque orange, un peu de jaune sur le sommet de la tete et le croupion bleu turquoise. Ca vous donen une idée du nom de la mutation??
<<

sabes81

Membre
Membre

Message par sabes81 » 04 avr. 2006 08:37

Bonjour, :slt:

ce qui serait vraiment bien à  mon avis , ce serait de former un couple... :fem: :mal:
même si tu ne compte pas faire un élevage , mais au moins tu pourras faire une couvée par an et franchement , ça n'as pas de prix de voir naître des bébés :oeuf: et les voir grandir....

Cordialement
Séb de l'île de la Réunion
<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 04 avr. 2006 08:46

C'est a voir aussi...

Mais sinon mon idées tiens debout? Apres c'est sur faut qu'ils se plaisent... Mais comme moyen de présentation ca passe?
<<

sabes81

Membre
Membre

Message par sabes81 » 04 avr. 2006 08:55

Re

oui ça passe trés bien, car on ne peux pas faire mieux comme présentation, nouveau lieu , nouvelle cage, chacun seras dans un nouvel environnement donc l'idéal.
Par contre si tu compte les mettre ensemble par la suite, les premiers jours vont vraiment être important et tu devras les surveiller comme le lait sur le feu , si possible sans te faire voir ( par une fenetre , derriére une porte ... en cachette quoi ) et à  faire quand tu seras dispo pour ça .
Ne pas les mettre ensemble et partir au Tafff car là  tu rique gros .
de toute façon ne t'inquiéte pas , y as pas de raison que ça ne se passe pas bien.
<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 04 avr. 2006 08:59

ok si je le fais je le ferai un vendredi aprem et je surveillerai jusqu'au lundi midi.

Encore une question, je suis sur le côte d'azur, il commence a faire tres beau, jusqu'a quel température je peux laisser ma cage dehors (toujours avec une zone d'ombre) pour ne par me retrouver avec deux petits rôtis??
<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 04 avr. 2006 10:44

Oté la Réunion!!!!!! Koifé ??? Ter là  bas aussi néna zeleveur zozio alors ???
Ah je profite, tu crois que je peux amener mon caïque là  bas par une des compagnies ?

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com