par PERROTIN Sébastien » 09 avr. 2006 19:26

Pedro
Comme te l'a dit JPP le baguage des jeunes croupions s'effectue vers 8-10 jours aprés l'éclosion et il ne faut pas se baser à l'ouverture des yeux. Il est vrai que celà peut être un peu plus tard si les jeunes ne sont pas nourris suffisament dû à une portée importante ou à des parents qui nourrissent mal. Pour ce qui est de la femelle qui est assez nerveuse (normal pour des croupions) j'utilise une méthode (que d'autres éleveurs doivent pratiquer aussi) toute simple, pour qu'elle puisse avoir confiance en ma personne, qui est tapotter sur un côté du nid pour la prévenir de ma présence et de mon envie de regarder dans le nid. Je commence à habituer la femelle dés le début de la couvaison et depuis que je pratique cette méthode environ 3/4 des femelles restent au nids et les autres en sortent tout tranquillement et aucune n'a abandonner ses oeufs ou jeunes à cause de mes visites. Attention pour ce qui est de tapotter sur le nid il faut toujour avoir le même rythme.
Sinon pour avoir une photo de jeunes en âge d'être baguer j'en ai pas pour l'instant (mes femelles commencent juste à pondre)
Voilà mon avis et à bientôt
Seb.