ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

à‚ge de baguage des croupions rouges

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 09 avr. 2006 09:39

à‚ge de baguage des croupions rouges

Bonjour je souhaiterais savoir a quel âge il faut baguer les croupions rouges (5.0mm) et s'il y a un moyen de repérer le moment propice (ouverture des yeux je pense). Merci!
Pedro
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 09 avr. 2006 09:54

Bjr pedro

A partir de 8 a 10 jours tu peux baguer les croupions.
L'ouverture des yeux arrivent un peu plus tard.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 09 avr. 2006 10:15

Bonjour,

Je bague mes croupions en 4,5mm.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 09 avr. 2006 13:54

Je vous remercie!
J'ai regardé et on commence a voir une fente horizontale dans les yeux de mes petits croupions! Je crois qu'ils sont nés Jeudi, est-ce possible qu'ils ouvrent déjà  les yeux? Ca me parait vraiment très rapide par rapport aux couvées que mon couple a fait l'année derniere! Du coup je ne sais pas trop quand les baguer...
Pedro
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 09 avr. 2006 18:22

il 'y a pas de jour fixe sa depend de la croissance de ton oiseaux
tu peux essayer de les baguer et si la bague ne tiens pas tu reporte au lendemain

bonne soiree
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 09 avr. 2006 19:03

Oui mais j'ai un mal de chien a aller voir dans le nid car je me fais attaquer par la femelle! J'ai peur qu'elle s'échappe quand j'ouvre la trappe. Elle n'irait pas bien loin mais le stress la ferait surement abandonner sa couvée...auriez vous une photo d'un jeune en âge d'être bagué pour que vois a peu près quand baguer?
Pedro
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 09 avr. 2006 19:26

:slt: Pedro

Comme te l'a dit JPP le baguage des jeunes croupions s'effectue vers 8-10 jours aprés l'éclosion et il ne faut pas se baser à  l'ouverture des yeux. Il est vrai que celà  peut être un peu plus tard si les jeunes ne sont pas nourris suffisament dû à  une portée importante ou à  des parents qui nourrissent mal. Pour ce qui est de la femelle qui est assez nerveuse (normal pour des croupions) j'utilise une méthode (que d'autres éleveurs doivent pratiquer aussi) toute simple, pour qu'elle puisse avoir confiance en ma personne, qui est tapotter sur un côté du nid pour la prévenir de ma présence et de mon envie de regarder dans le nid. Je commence à  habituer la femelle dés le début de la couvaison et depuis que je pratique cette méthode environ 3/4 des femelles restent au nids et les autres en sortent tout tranquillement et aucune n'a abandonner ses oeufs ou jeunes à  cause de mes visites. Attention pour ce qui est de tapotter sur le nid il faut toujour avoir le même rythme.

Sinon pour avoir une photo de jeunes en âge d'être baguer j'en ai pas pour l'instant (mes femelles commencent juste à  pondre)

Voilà  mon avis et à  bientôt

Seb.

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com