ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

vos insectivores et frugivores?

<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 17 avr. 2006 13:02

vos insectivores et frugivores?

Bonjour,
m'interressant de plus en plus aux insectivores et frugivores je me demandais quelques espèces certains d'entre vous maintiennent? Et avez vous des photos?
Je pense notemment aux touracos, garrulax, martin de chine, merle métallique, mainate, zostérops...

Merci!
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 17 avr. 2006 16:37

Bonjour, je possède un couple de rossignol du japon, et 5 zostérops du sénégal non sexé, mais je pense que ce sont des espèces que vous connaissez déjà 
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 17 avr. 2006 18:51

re

pareil pour moi, je possede des zosterops, de deux especes differentes : les kikuyus et les senegalensis ;-)
ces petits oiseaux insectivores-frugivores ont de plus en plus la cote en ce moment je trouve :oui:
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 17 avr. 2006 19:52

Cool et arrivez vous à  les reproduire et à  ce que les parents élèvent les jeunes sans trop de difficultés?
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 17 avr. 2006 20:45

Bonjour,

Je pense me lancer dans l'aventure de la reproduction des rossignols du Japon dans quelques années, il ne me reste plus qu'à  trouver des oiseaux bagué !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 17 avr. 2006 20:50

Bjr

Moi j'ai un couple de sicale bouton d'or et compte bien en trouver un ou deux autres pour en faire l'elevage.

Sylvain
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 18 avr. 2006 09:42

sebastien a écrit :Bonjour,

Je pense me lancer dans l'aventure de la reproduction des rossignols du Japon dans quelques années, il ne me reste plus qu'à  trouver des oiseaux bagué !

A+
SéB
Moi aussi je compte démarrer les insectivores avec cette espèce dans quelques années! Et ensuite j'aimerais des martins de chine, des spreos superbes et des touracos, bon faut que je me calme lol , pas tout à  la fois :D
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 18 avr. 2006 09:59

pour le moment je n'ai pas encore eut de repro avec mes oiseaux, le couple de rossignol je ne l'ai que depuis un an, le mâle a bien construit un nid mais pas d'oeufs en vue.
En ce qui concerne les zostérops, je ne les ai que depuis quelques temps donc rien pour le moment. :salut:
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 18 avr. 2006 13:36

Est ce que vos oiseaux sont en extérieur? Si oui, résistent ils aussi bien à  l'hiver que les psittacidés ou leur faut il un abri chauffé?
Je cogite car je vais peut être me mettre à  ces oiseaux l'année prochaine si tout ce passe bien...
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 avr. 2006 14:49

:slt:

Pour ce qui est des insectivores, il y a des espèces plus recommandées "pour commencer" que les rossignols du japon et autres mésias:

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... ght=bulbul

je pense notamment :

:!: Au bulbul orphée, Pycnonotus jocosus.

:!: Au martin triste, Acridotheres tristis.

;-)

En plus, avec la seconde espèce, vous pouvez obtenir de trés bons oiseaux parleurs, pour certains aussi doués que les mainates (ils font partie de la même famille....)...

:salut:
<<

ExoticParrot_fr

Membre
Membre

Message par ExoticParrot_fr » 18 avr. 2006 16:01

bonjour voila mais Tockus deckenii (calaos de von decken)

insectivores et frugivores d'afrique

cordialement jerome
Fichiers joints
2006_0905calao0185.jpg
2006_0905calao0185.jpg (44.56 Kio) Vu 4591 fois
calaos.jpg
calaos.jpg (30.84 Kio) Vu 4592 fois
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 18 avr. 2006 16:09

Superbe tes calao, les deckenni sont vraiment magnifiques...
je vais avoir la semaine prochaine un couple de tockus erythrorhynchus ( calao a bec rouge).

J'aurais aimé savoir ce que tu leur donne a manger, la personne qui me les vends, m'a dit patée tropical + universelle..

Mais je pense leur donnée en + fruits et legumes et insectes (vers de farine, criquet)..

Merci,
@+greg
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 18 avr. 2006 16:56

eolophus a écrit :Est ce que vos oiseaux sont en extérieur? Si oui, résistent ils aussi bien à  l'hiver que les psittacidés ou leur faut il un abri chauffé?
Je cogite car je vais peut être me mettre à  ces oiseaux l'année prochaine si tout ce passe bien...
mes rossignols ont accès à  un box extérieur, malgré cela ils ne sont jamais sorti cet hiver, le local n'est pas chauffé et la température la plus négative a été de 0 degré.

Pour les zostérops une volière extérieure est en construction, mais ils auront aussi le choix de sortir ou non.
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 18 avr. 2006 17:17

Aciton a écrit ::slt:
Pour ce qui est des insectivores, il y a des espèces plus recommandées "pour commencer" que les rossignols du japon et autres mésias:
Moi j'ai gardé un rossignol du Japon 7 ans et je peu confirmer que c'est un oiseau robuste qui suporte bien les basses températures . De-plus il est façile à  nourrir . Moi je nourrisais le mien de patée universelle, de fruit et vers de farines de temps en temps . Lorsque je nettoyais sa cage je le lachais dans ma maison et bien que craintif (quand ça l'arrange!!!) il se posait sur ma main pour prendre les vers de farine que je lui tendais, il en raffolait et devenait comme fou rien qu'à  la vu de ces vers . Le seul point senssible que j'avais pu noter c'est qu'il lui fallait le bain tous les jours impérativement sinon son plumage dépérissait progréssivement .
Image
A+ *Dédé* :slt:
A+*Dédé*
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 avr. 2006 17:40

:slt:

Quand je parlais d'espèces "recommandées", c'était en tenant compte de plusieurs facteurs :

- Robustesse.

- facilité d'entretien.

- inclinaison à  reproduire.

- mais aussi : impact écologique !!!! En effet, si les importations de rossignols du japon furent un temps interdites et que son prix s'est envolé, ce n'est pas sans raisons !!!!!! L'espèce se raréfie dangereusement à  l'état naturel... :colere:

Par contre, les epsèces que j'ai citées sont non seulement plus robustes encore, mais de plus dans une situation inverse de celle du rossignol : elles sont en voie d'expension au plan planétaire, on ne risque donc pas de leur porter préjudiçe à  ces espèces par l'importation !!

Autant réserver les rossignols du japon à  des éleveurs expérimentés (notamment grâce à  l'élevage d'espèces plus "faciles" en terme de repro) qui sauront en garantir l'élevage.....

<<

ExoticParrot_fr

Membre
Membre

Message par ExoticParrot_fr » 18 avr. 2006 17:43

omni.greg a écrit ::salut:

Superbe tes calao, les deckenni sont vraiment magnifiques...
je vais avoir la semaine prochaine un couple de tockus erythrorhynchus ( calao a bec rouge).

J'aurais aimé savoir ce que tu leur donne a manger, la personne qui me les vends, m'a dit patée tropical + universelle..

Mais je pense leur donnée en + fruits et legumes et insectes (vers de farine, criquet)..

Merci,
@+greg

je leurs donne des fruits frais tout les jour et de insectes vivant tous les 2 jours plus de la patée insetivor de chez versle
si tu veux voir les insectes que je donne --->
http://www.exotic-parrot.com/forum/viewtopic.php?t=118
jerome
Modifié en dernier par ExoticParrot_fr le 18 avr. 2006 17:48, modifié 1 fois.
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 18 avr. 2006 17:48

Oui je suis d'accord avec toi . Mais il faudrait sérieusement que des éleveurs chevronnés comme tu dis s'y mettent à  l'élevage du rossignol du Japon car non content qu'il est en vois d'extintion dans son biotope naturel si nous n'en faisons pas l'élevage dans nos volières on va le perdre définitivement de nos élevages . :roll: C'est maintenant ou jamais qu'il faut agir si on a la chance de posséder des volières et si on a l'expérience . En plus il se revendent trés façilement et à  un trés bon prix (pour pas dire excéssif)...
A+*Dédé*
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 18 avr. 2006 23:27

ExoticParrot_fr a écrit :bonjour voila mais Tockus deckenii (calaos de von decken)

insectivores et frugivores d'afrique

cordialement jerome
Waouh je ne pensais pas qu'on pouvais avoir ce type d'oiseaux chez soi :fou:
Il sont vraiment magnifiques :love:
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 18 avr. 2006 23:32

Aciton a écrit ::slt:

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... ght=bulbul

je pense notamment :

:!: Au bulbul orphée, Pycnonotus jocosus.

:!: Au martin triste, Acridotheres tristis.

;-)

En plus, avec la seconde espèce, vous pouvez obtenir de trés bons oiseaux parleurs, pour certains aussi doués que les mainates (ils font partie de la même famille....)...

Ah ça tombe trés bien j'adore les martins! Et le bulbul est aussi pas mal :love:

Par contre si on arrive à  avoir des rossignols du japon d'élevage je ne vois pas où est le problème :quoi: Et si certains font tout pour arriver à  les reproduire ça peut même rentrer dans la sauvegarde de l'espèce non?
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 19 avr. 2006 08:25

eolophus a écrit :Par contre si on arrive à  avoir des rossignols du japon d'élevage je ne vois pas où est le problème :quoi: Et si certains font tout pour arriver à  les reproduire ça peut même rentrer dans la sauvegarde de l'espèce non?
Effectivement, mais ils sont rares et d'autant plus précieux... raison pour laquelle, il semble préférable, au préalable, d'avoir capitalisé de l'expérience avec des espèces plus faciles question repro, pour avoir le maximum de chances de faire naître chez soit une seconde ou troisième génération captive... tout en étant capable de faire façe aux aléas de l'élevage, trés fréquents avec les becs fins ou même les insectivores en général, ce ne sont pas les éleveurs d'estrildés africains qui me démentirons... :chin:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com