Numérotation des oeufs
J'aurais aimé savoir avec quoi vous numérotez les oeufs? Pour ne pas briser la coquille et pour que ce ne soit pas dangereux pour l'oisillon.
Merci
Emilie
Tout ce qui concerne les oiseaux.
J'utilise un crayon pour cd.Emilie a écrit :Bonjour a tous!
J'aurais aimé savoir avec quoi vous numérotez les oeufs? Pour ne pas briser la coquille et pour que ce ne soit pas dangereux pour l'oisillon.
Merci
Emilie
C'est utile dans le cas de plusieurs couvées (plusieurs couples) ou plusieurs espèces. S'il n'y a qu'une seule et même couvée, il est preférable de mettre les oeufs en même temps et de mirer 6/7 jours après.skimo a écrit :Je pense qu'il est utile de marquer les oeufs lorsqu'ils sont incubés artificiellement. Il est dit qu'on peut utiliser un crayon de papier ou encore des feutres spécialement conçus pour..
Avec un crayon de papier, je pense à une pure coïncidence, c'est probablement un mauvais cochage ou une mauvaise fécondation, étant les deux premiers oeufs d'une première couvée, c'est classique !skimo a écrit :Au final sur six oeufs pondus, il y en avait quatres de fertiles qui ont éclos et c'était les quatres que je n'avais pas marqué![]()
Bref c'est peut être un coincidence, mais dans le doute je ne recommencerais pas.