ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bebe mandarin mort dans le nid

<<

pat

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pat » 20 avr. 2006 18:42

bebe mandarin mort dans le nid

:slt: salut a vous je suis nouveau sur ce forum ! donc je voudrais quelques conseil de votre part !

voici mon probleme je possede un couple de mandarin qui ma fais 5 oeufs au depart mais il en est sortie que 4 les 4 on tenue 1 semaine sans probleme a part que 2 etais plus faible je me suis aperçu ce mardi que 2 etais mort ! les 2 autres sans sortes pas mal au bout de 2 semaines de vie mais dans le nid ce n est pas top je n arrive pas a sortir les 2 autres qui sont mort car le nid est sale et a mon avis ils sont bien coller au fond ? je ne veux pas effrayer les 2 autres dans le nid !

je ne c est pas quoi faire faut il le laisser comme sa au risque que si j insiste de faire une catastrophe pas evident !

votre aide peux m aider merci a vous :salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 avr. 2006 14:03

Bjr pat

Je ne m'étendrai pas sur les raisons de la mort de tes jeunes mandarins :oui:
Par contre il ne faut pas laisser les deux jeunes morts dans le nid, utilise si tu as une pince bec rond ou coudé celles que l'on utilise pour les électriciens, même une pince a épiler peut faire l'affaire.
On ne laisse jamais de cadavre dans les nids c'est une question hygiène.
Et normalement tes mandarins continueront quand même a élever leurs progénitures.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 avr. 2006 14:11

:slt: Pat,

JPP a raison il faut enlever rapidement les deux cadavres sous peine de voir les autres mourrir ou de voir les parents refuser d'acceder au nid.

Avec les madarins, pas de souci, tu enlèves le nid pou rpouvoir le manipuler correctement. Tu sort les deux petits vivants que tu mets dans une boite munie d'un sopalin. Ensuite tu vides correctement le nid en le gratant. Au besoin tu remets des matériaux identiques à  ceux utilisés par le couple et tu remets les deux jeunes. Tu replaces le nids exactement à  la même place et le tour est joué.

J'ai fait ça des dizaines de fois sans perdre un seul piaf.

Patrick
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 21 avr. 2006 14:17

moi je nettoie systematiquement mes nid de mdj a 10 jours. j enleve les bébé, je lave le nid, change la bourrure..et remet les bébé dans un nid tout propre. jamais eu de probleme a faire ca...sinon moins d odeur et un nid plus salubre.
(les mdj sont tres salaud dans leurs nids)
diamant de gould epp

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com