ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oisillons calopsittes bizarres

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 22 avr. 2006 10:12

oisillons calopsittes bizarres

bonjour !

jai voulu sortir mes petits pour pouvoir nettoyer le nid. puis je les ai garder un petit peu avec moi puisque je souhaite les sociabiliser au nid.
donc tout va bien, les plus grands partent a laventure, et là  je remarque que les 2 plus jeunes oisillons n'ont pas l'air normal ! l'un a le jabot hyper gonflé (ca gonfel de partout juquà  la tete et meme au niveau des articulation des ailes), le 2èm a le jabot vert/jaune par endroit !

les 2 plus agés eux n'ont rien mais je suis très inquiète pour les 2 plus jeunes ...

j'avoue ne pas savoir quoi faire et suis novice en matière de reproduction callopsittes ...

Jespère que les photos apportées vous aideront a méclairer sur le sujet !

Image
Image
Image
Image
Image

les photos ne sont pas toutes nettes mais on peut très bien voir les couleurs du jabot de l'un ...[/img]
cactus
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 22 avr. 2006 10:16

Salut cactus,

Effectivement, ça semble vraiment enfle pour n'être qu'un trés bon repas..Regarde bien si cela se résorbe un peu dans la journée. Je ne sais t'aider, j'espère que d'autres pourront t'en dire plus.

@+, Marion ;-)
<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 22 avr. 2006 10:24

je sais que les oisillons sont plutot bien nourris par les parents, mais quand jai tater, on aurait dit quil ny avait QUE de l'air et seulement un peu de nourriture en bas du jabot ... loisillon a passé la nuit, il est toujours en vie mais pour combien de temps ?

un ami pense que l'oisillon na pas digérer d'ou des fermentation et des formations de gaz; soit les parents les gavent d'air mais cest à  mon avis peu probable puisque les plus agés sont normaux ...
cactus
<<

jsf

Inactivé
Inactivé

Message par jsf » 22 avr. 2006 11:46

Mais nan t'as rien pigé :non: ; il s'agit d'une mutation: callopsittes radioactives 8)
<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 22 avr. 2006 11:54

boah Aciton cest JSF quoi, la blagounette à  2 pattes !

faut pas le prendre mal cest une pointe d'humour qui fait tjrs remonter le sourir quand on est triste (meme si les blagues sont vmt nase nest-ce pas ?!)
cactus
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 22 avr. 2006 11:55

Personnellement je te conseillerais de les amener chez un véto aviaire au plus vite.
Skimo
<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 22 avr. 2006 12:00

oui mais bon jai pas non plus un élevage et je sais mm pas si en deux sèvres il y a un véto aviaire !
cactus
<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 22 avr. 2006 12:05

et mes piafs !!!!!! cest bon il a fait sa blague on lui a répondu !!!

si vous avez une idée de cque je pourrais faire en attendant ...
cactus
<<

jsf

Inactivé
Inactivé

Message par jsf » 22 avr. 2006 12:11

Répondre intelligemment par exemple :bravo:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 22 avr. 2006 12:19

oui mais bon jai pas non plus un élevage et je sais mm pas si en deux sèvres il y a un véto aviaire !
Ce n'est pas parce que tu ne considères pas être éleveur ou éleveuse que tu ne peux pas amener des oiseaux qui ont l'air malade chez un véto.

Tu ne sais pas s'il y a un véto aviaire dans les deux sèvres, mais sans chercher tu n'en trouveras pas... Je vais regarder si je trouve une adresse.

Dans tous les cas, quand on adopte un animal, c'est bien de chercher en même temps un véto qui pourra s'en occuper au cas où il y ait un problème, histoire de ne pas devoir le chercher en urgence.
Modifié en dernier par skimo le 22 avr. 2006 12:29, modifié 1 fois.
Skimo
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 22 avr. 2006 12:37

Coucou!

Tes bébés ont de l'air dans le jabot! Essaye de masser leur jabot vers le haut afin de faire sortir l'air.
J'ai déja vu plusieur post sur ce sujet, va voir sur la fonction "rechercher". Si je me souviens bien, il faut percer le jabot à  l'aide d'une aiguille... mais ne fait rien avant d'avoir eu plus d'infos sur le sujet.
J'espère sincèrement que les oisillons vont s'en sortir!
<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 22 avr. 2006 12:40

oui skimo je suis daccord ! mais je peux pas emmener a chaques fois mes oiseaux chez un véto des quils sont malades ! jai pas les moyens financiers (oui cest moi qui paye les frais ). Un ami (eleveur cette fois) ma dit que de toute façon a ce stade la cétait pratiquement vue davance pour loiseau ....
ca fait très inhumain dit comme ca mais, je veux pas mengager dans des frais surtout sil sagit dun oiseaux déjà  condamné.

Biensur, il aurait été adulte je pense que je laurai très certainement emmener, je ne suis pas non plus une machine a élever les oiseaux point bar...
cactus
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 22 avr. 2006 12:41

De façon général, tu pourras trouver un véto en appelant ton véto habituel ou le véto du coin, et en lui demandant gentiment de t'indiquer si lui ou un vétérinaire à  proximité est compétent et accepte les oiseaux en consultation.
Skimo
<<

jsf

Inactivé
Inactivé

Message par jsf » 22 avr. 2006 12:42

De plus qu'ils ne sont même plus consommables 8)
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 22 avr. 2006 12:44

Tu sais si tu as un problème avec tes jeunes, si tu vas chez un véto et que tu peux faire un diagnostic et les sauver, tu seras remboursé quand tu les céderas.

Si tu ne les sauves pas, au moins tu sauras peut être ce qui c'est passé et tu pourras en sauver d'autres si ca se reproduit.

Bref, la logique financière à  mon avis ne tient pas sur le long terme sur ce genre de discours.
Skimo
<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 22 avr. 2006 12:46

dsl emilie javais pas vu ta réponse !

et bien tu vois je ne maventurerais pas la dedans jaurai trop peur quil lui arrive qqchose. deplus ce meme ami ma dit après lui avoir proposé justement de faire remonter lair, que le volume augmenterait encore plus !
cactus
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 22 avr. 2006 12:46

Tu ne va rien faire pour eux? Essaye de les soulager toi même alors en suivant les indication sur les différents post du forum!
<<

jsf

Inactivé
Inactivé

Message par jsf » 22 avr. 2006 12:47

Dis, vu ta réussite, vu la mienne aussi, la réintroduction de la callopsitte en provence c'est pas pour maintenant je crois :lol: :) :lol:
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 22 avr. 2006 12:49

Désolé, nos messages se sont croisés.
Tu a peur qu'ils leur arrive quelque chose... mais c'est en ne tentant rien que ca risque d'etre mortel, je ne dis pas aller chez le véto mais essayer toi même de les sauver... au moins tu aura essayé si ils ne survivent pas.
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 22 avr. 2006 13:06

Voila les liens que j'ai eu:

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... =air+jabot

:arrow:http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... =air+jabot

"essaie le vinaigre de cidre directement dans le jabot,quelque gouttes(2-3)et il faut en mettre dans la boisson des parents,pour prevenir se genre de problemes,une cuillere a soupe pour 1 litre d'eau ".

"bonjour pour les calopsites le simptome provient du muguet ou candidoses pour les traités voici un reméde que jutilise et qui est surprenent 20 gouttes de mycostatine dans un quart de litre d'eau avec une gélule de levure de biere pendant 8 jour et une goutte pur de mycostatine dans le bec 2 fois par jour pendant 3 jour tenez moi au courant et a bientot "

:arrow: ...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com