ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oisillons calopsittes bizarres

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 22 avr. 2006 10:12

oisillons calopsittes bizarres

bonjour !

jai voulu sortir mes petits pour pouvoir nettoyer le nid. puis je les ai garder un petit peu avec moi puisque je souhaite les sociabiliser au nid.
donc tout va bien, les plus grands partent a laventure, et là  je remarque que les 2 plus jeunes oisillons n'ont pas l'air normal ! l'un a le jabot hyper gonflé (ca gonfel de partout juquà  la tete et meme au niveau des articulation des ailes), le 2èm a le jabot vert/jaune par endroit !

les 2 plus agés eux n'ont rien mais je suis très inquiète pour les 2 plus jeunes ...

j'avoue ne pas savoir quoi faire et suis novice en matière de reproduction callopsittes ...

Jespère que les photos apportées vous aideront a méclairer sur le sujet !

Image
Image
Image
Image
Image

les photos ne sont pas toutes nettes mais on peut très bien voir les couleurs du jabot de l'un ...[/img]
cactus
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 22 avr. 2006 10:16

Salut cactus,

Effectivement, ça semble vraiment enfle pour n'être qu'un trés bon repas..Regarde bien si cela se résorbe un peu dans la journée. Je ne sais t'aider, j'espère que d'autres pourront t'en dire plus.

@+, Marion ;-)
<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 22 avr. 2006 10:24

je sais que les oisillons sont plutot bien nourris par les parents, mais quand jai tater, on aurait dit quil ny avait QUE de l'air et seulement un peu de nourriture en bas du jabot ... loisillon a passé la nuit, il est toujours en vie mais pour combien de temps ?

un ami pense que l'oisillon na pas digérer d'ou des fermentation et des formations de gaz; soit les parents les gavent d'air mais cest à  mon avis peu probable puisque les plus agés sont normaux ...
cactus
<<

jsf

Inactivé
Inactivé