ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caille de chine

<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 05 mai 2006 18:51

caille de chine

j'ai 1 male et 2 femelles caille de chine dans ma voliere exterieur et cet apres midi je vient de voie 2 oeufs alors qu'auparavant il n'y en avait qu'un par jour donc je me demandais si c'etait possibles que le male est coché les deux femelles ??

ma seconde question est comment faites vous pour mirer des oeufs de caille vu que la coquille est assez sombre ??

et enfin ma derniere question : lorsqu'une caille pond les ouefs sont -ils fecondés ou font-elle cmmme des poule pondeuse qui pondent sans etre accouplées ??

merci pour vos future reponses.... :slt:
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 05 mai 2006 19:25

Re: caille de chine

tohff a écrit :j'ai 1 male et 2 femelles caille de chine dans ma voliere exterieur et cet apres midi je vient de voie 2 oeufs alors qu'auparavant il n'y en avait qu'un par jour donc je me demandais si c'etait possibles que le male est coché les deux femelles ??
Oui, c'est possible.
ma seconde question est comment faites vous pour mirer des oeufs de caille vu que la coquille est assez sombre ??
J'attend qu'une fois que la femelle est couvé que les petits sortent de l'oeuf :)
C'est le moyen le plus sur que j'ai trouvé pour m'assurer que les oeufs étaient fécondés.
et enfin ma derniere question : lorsqu'une caille pond les ouefs sont -ils fecondés ou font-elle cmmme des poule pondeuse qui pondent sans etre accouplées ??
Malheureusement, les femelles cailles peuvent pondrent sans que les oeufs soient fécondés. J'ai le cas avec 5 jeunes femelles de l'année dernière qui sont restés sans mâle et elles ne font que pondrent. Et ce soir j'en ai une qui est fatiguée du cloaque. Et là , je sais qu'elle va me faire mal de ponte sur mal de ponte jusqu'à  je ne pourrais plus rien pour elle...
Si desfois quelqu'un à  la solution, merci :chin:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 05 mai 2006 21:56

Re: caille de chine

tohff a écrit :j'ai 1 male et 2 femelles caille de chine dans ma voliere exterieur et cet apres midi je vient de voie 2 oeufs alors qu'auparavant il n'y en avait qu'un par jour donc je me demandais si c'etait possibles que le male est coché les deux femelles ??
Effectivement c'est possible (bien que les cailles de Chine soient monogammes).
tohff a écrit :ma seconde question est comment faites vous pour mirer des oeufs de caille vu que la coquille est assez sombre ??
Impossible avec une lampe traditionnelle, il faut du matériel pro (style lumière froide).
tohff a écrit :et enfin ma derniere question : lorsqu'une caille pond les ouefs sont -ils fecondés ou font-elle cmmme des poule pondeuse qui pondent sans etre accouplées ??
Effectivement les oeufs ne sont pas forcément fécondés et les femelles peuvent pondre sans la présence de mâle...

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com