kakariki albinos?
est ce qu'il existe des kakariki albinos (entièrement blanc)?
Comme c'est indiqué sur le titre de la photo, c'est un bleu partiel, et même trés partiel car on peut voir que les pigments rouges sont trés présents (tête de l'oiseau), le vrai bleu, qui permettrait, "combiné" à l'ino d'obtenir l'albino, n'est pas encore apparu..Peter 2 a écrit :Le Kakariki bleu existe!
Quel type de mutation est le "bleu partiel"?Aciton a écrit :Comme c'est indiqué sur le titre de la photo, c'est un bleu partiel, et même trés partiel car on peut voir que les pigments rouges sont trés présents (tête de l'oiseau), le vrai bleu, qui permettrait, "combiné" à l'ino d'obtenir l'albino, n'est pas encore apparu..Peter 2 a écrit :Le Kakariki bleu existe!![]()
Non, ici le nom "bleu partiel"est donné comme ça dans l'attente d'un meilleur dénomination. Également il se pouvait appeler Schtroumfeolophus a écrit :Ok c'est donc la même mutation récessive autosomale qui enlève la psittacine mais ici c'est un allèle qui l'enlève que partiellement?
Non. Le Crème-Ino est un mutation combiné et un Albino est un phénotype qu'est le résultat de la gène Ino. Par suite il n'y pas quelque chose comme un Albino partiel parce que en psittacidés le Crème-Ino est un type jaune.eolophus a écrit :Le crème-ino est donc un albinos partiel?