Page 1 sur 1

ma nouvelle protégée

Posté : 15 mai 2006 13:20
par kris
Bonjour à  tous
Depuis maintenant j'ai surtout lu le forum afin d'y apprendre un maximum de chose mais maintenant, je vais pouvoir participer!!!
J'ai le plaisir de vous présenter Lili ma petite conure à  joues vertes que vous allez reconnaitre puisqu'il s'agit.... d'une des filles de Lilith de chez Skimo!!! Elle est arrivée dimanche matin et j'ai pu faire connaissance avec Skimo, qui est une personne vraiment très sympa et qui m'a dejà  donné beaucoup de conseils!!
Lili a été manipulé au nid donc assez sociable. Pour le moment j'essaie d'être patiente car Lili est malgré tout un peu craintive. Je l'ai sortie deux fois pour le moment et elle semble un peu effrayé par son environnement. Elle prend la volière de mes becs droits pour son ancienne volière et essaie d'y rentrer. (je ne vous explique pas la panique dans ma volière!!) J'ai même été obligé de mettre un drap sur la volière pour qu'elle puisse se concentrer sur autre chose et que mes exo puissent se calmer un peu!
Elle est vraiment adorable et j'espère que notre relation va pouvoir se developper positivement. Elle m'a mordu une fois et j'avoue que cela m'a fait un peu effrayé sur le coup et il faut que je depasse cette etape.
Si vous avez des conseils à  me donne à  ce propos, je suis preneuse!!
JE vous met une photo de Lili

Posté : 15 mai 2006 15:45
par skimo
Contente de savoir que ca se passe "relativement" bien jusqu'à  présent.

Pour le fait qu'elle se reveille tôt, quand tu lui auras mis un nid ca ira peut être mieux de ce côté là .

Pour la morsure, tu peux aussi essayer de la faire travailler à  monter sur un baton.

Posté : 15 mai 2006 16:06
par eolophus
Est ce cette mutation qui est appelée ananas? Vraiment trés jolie :love:

Posté : 15 mai 2006 16:35
par blourg
Salut tout le monde, je trouve ta petite lili tres belle.

Je trouve que les cinnamons sont tres belles et j'ai l'intention de reserver un bébé de chez skimo aussi car moi aussi je veux un petit cinnamon.

Bonne chance pour l'oiseau :salut:

Posté : 15 mai 2006 16:37
par blourg
Je vien de remarquer que tu habites juste a coter de chez moi!

J'habite a villejuif, je suis a vitry en 10 min a pied.

Moi, si j'ai une cinnamon, se sera mon premier oiseau mais ca fais tres longtemps que je veux un perroquet.

Posté : 15 mai 2006 16:44
par kris
Rassures toi Skimo, ca se passe très bien!! Elle est marrante car lorsqu'elle me voit approchée elle rapplique près du grillage !! Elle continue à  explorer la volière avec prudence.
Je suis vraiment heureuse de l'avoir avec moi

Posté : 15 mai 2006 16:47
par blourg
Est ce que tu peux deja la manipuler? Elle reste sur ton epaule...?

Merci d'avance.

Posté : 15 mai 2006 16:50
par kris
Pas encore sur mon épaule, mais je peux la manipuler. POur le moment j'y vais doucement car elle n'est là  que depuis hier. Comme je ne travaillais pas aujourd'hui, j'en ai profité pour être avec elle très souvent, lui parler.
Skimo m'a conseillé d'y aller doucement la première semaine et de toute façon je ne veux pas la brusquer.

Posté : 15 mai 2006 16:54
par blourg
Slt,

merci pour la reponse, donnes nous des nouvelles !

:salut:

Posté : 15 mai 2006 18:35
par sebastien
Bonjour,

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cet oiseaux ;-) .

A+
SéB

Posté : 20 mai 2006 12:32
par blourg
Alors, la petite se tient bien?

As tu avancé dans son apprivoisement?

@+

Posté : 20 mai 2006 16:17
par kris
La petite va bien!!! Dès que je me lève, elle me fait comprendre qu'elle aimerai bien faire une petit tour!!! En general, je la laisse une bonne heure en liberté dans le salon et régulièrement je la fait monter sur ma main et la recompense; Sauf ce matin, elle n'etait pas decidé à  monter sur ma main, ni à  rentrer dans sa volière!! Elle se laisse caresser mais pas encore trop manipuler. J'y vais doucement.
Par contre il y a une chose qui m'inquiete c'est qu'elle ne semble pas boire beaucoup. je lui ai mis à  disposition de l'eau dans sa volière et à  l'exterieur lorsqu'elle est en balade, mais le niveau de l'eau ne descend pas vraiment. Elle mange bcp de fruits, pensez vous que cela lui suffise comme ration d'eau?
Elle a eu deux jours où elle était fasciné par son reflex dans un miroir mais ca semble lui être passé.
Je la sens encore craintive à  mon égard, mais cela ne fait même pas une semaine qu'elle est là  donc j'imagine que c'est normal!!
Je vous publirai quelques photos d'elle très vite!
Je suis toujours preneuse de conseils, donc n'hesitez pas!!

Posté : 20 mai 2006 20:03
par Pedro
Les fruits ne sont peut-être pas suffisants comme ration d'eau mais ils participent largement à  l'hydratation donc il est normal que le niveau d'eau de l'abreuvoir descende peu!
Soit patiente et elle sera de plus en plus familière c'est certain!
Pedro

Posté : 21 mai 2006 17:33
par blourg
Slt,

j'aivais lu je ne sais plus ou que les psittacidés ne buvaient pas beaucoup donc je pense que cela est normal.

Vivement les photo, @+