ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vos préference pour ces espèces de perroquets?

<<

leeloo

Membre
Membre

Message par leeloo » 17 mai 2006 10:03

Vos préference pour ces espèces de perroquets?

BONJOUR TOUT LE MONDE :slt:
je lance une question à  laquelle tout le monde va pouvoir répondre, c'est très important pour moi car je fais un petit topo sur les caractères des perroquets.
Alors volà  la question.
répondez y avec honnêteté c'est important.
merci beaucoup.

[/b]d'Entre ces différentes espèces, laquelle préférez vous , et surtout pourquoi, précisez les qualité et défaults.

- le gris du gabon,
- le pionus,
- le youyou du sénegal,
- les aras (lesquels)

cette question s'adresse bien sûr aux personnes qui ont un peu d'experience ou qui ont eu affaire, à  plusieurs, reprises à  ces espèces.
Voilà ,
j'attends vos réponses avec impatiente, alors à  vos claviers !!
merciii!!
céline(13) :cool:

sujet édité par l'admin
j'ai un pionus maximilien
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 17 mai 2006 10:15

Bonjour,

Merci de respecter ceci
:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

mandy

Membre très actif
Membre très actif

Message par mandy » 17 mai 2006 11:25

je possède un couple de gris, et je les adore !! ils sont tres calmes, ne crient pas trop sauf les soirs ou nous avons un concert de bruits en tous genres!! :love: surtout quand le male va manger, c est la femelle qui fait son concert en attendant la becquée !
de plus, ils ne sont pas sauvages quand on rentre dans la volière!!

ce sont 2 amours !!!!! :ange:
<<

leeloo

Membre
Membre

Message par leeloo » 17 mai 2006 11:28

merci mandy
ont-ils atteint leur maturité sexuelle ?
sont-ils exclusifs ou non ?
merci céline :salut:
<<

leeloo

Membre
Membre

Message par leeloo » 17 mai 2006 13:49

donc , alros personne n'a eu l'occasion de cotoyer ces espèces aller un peu de coopération , cela pourra aider plein de personnes.
svp!!!
:slt: :bravo: :salut:
<<

mandy

Membre très actif
Membre très actif

Message par mandy » 18 mai 2006 16:01

oui ils sont a maturité sexuelle !! ils sont logés dans une voliere spacieuse ! et je m amuse a les observer le soir quand j ai le temps !

visite de nid plusieurs fois par jour le male y reste longtemps, desfois rejoint par la femelle(ca fait 1 mois qu ils retournent tout)

par contre je note une montée de l agressivité chez eux !! c est a dire que mes omnicolores leures voisines nont pas le droit de se mettre sur le grilage mitoyens ! :etonne:
Image
<<

leeloo

Membre
Membre

Message par leeloo » 18 mai 2006 16:33

c'est qui arrive en periode de repro il parait
<<

tao12345

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tao12345 » 20 mai 2006 07:45

pour ma part je crois que c'est propre a chaçun,j'ai un petit youyou, c'est mon petit garcon trapu que j'aime plus que tout :love: , il est affectueux, intelligent, moqueur, beau gentil et très bécoteux :bis: . Mais j'ai aussi une petit conure soleil de 4 mois et elle est tout aussi mignone :ange: , bien qu'ils soient tout deux bien différent. Vous savez,je ne crois pas qu'il n'y est de mauvais oiseau, simplement de mauvais parents :!:
<<

moune2

Membre très actif
Membre très actif

Message par moune2 » 20 mai 2006 09:05

vos preferences

personnellement j ai un couple de pionus sénilis ,qui me donne des petits chaque année que j eam ils sont adorables !!!! timides au debut mais aprés reconnaissante envers les personnes qui s occupent d eux
ce sont des perroks trés calmes leurs couleurs superbes et qui avec de la patience peuvent prononcer quelques mots
ensuite il y a les caiques joueurs joueurs joueurs!!!!!! trés attachants
<<

leeloo

Membre
Membre

Message par leeloo » 20 mai 2006 10:46

vos pionus sont ils calins et joueurs ?
<<

moune2

Membre très actif
Membre très actif

Message par moune2 » 22 mai 2006 08:01

les pionus senilis

mes pionus sont assez calins ,timides et réservés ,au debut ,mais trés attachants quand ils connaissent les personnes qui l entourent une fois habitués a leur environnement. moins joueurs que les caiques
je pense qu aucun perrok ne peut faire des clowneries plus que les caiques .mais les pionus aiment aussi s amuser surtout avec les branches
les miens , ils effilent un petit morceaux de branche le tiens dans une patte et se gratte la nuque et le cou pour me faire comprendre qu il veut une gratouille
<<

cath et zazou

Membre très actif
Membre très actif

Message par cath et zazou » 22 mai 2006 09:17

moi j ai un couple de gris femelle kiki 6ans qu elle est chez moi( imp)+ coco l'age je ne sait pas (imp) il sont ensemble depuis 1an et demi j ai deja eu quatre ponte tous clair(je pense que coco et trop jeune)niveau comportement kiki et super simpa je peut la prendre elle parle mange a la main .coco lui et gentille aussi il mange a la main mais je ne le touche pas et c'est lui qui parle super bien de tous.
l'autre couple juliette (imp)cites 2003 je ne sait pas sont age super gentille ont la caresse elle mange a la main et sont copain coco (aussi)(imp)lui et un peut plus sauvage je ne sait pas sont age je les eu chez des particulier qui l'avait depuis 3 ans .il est gentille ausssi il mange a la main par contre ne parle pas il n y a pas longtemp qu il est chez moi il sont en, couple depuis 1 moi sa a l air d'aller. aprés j'ai zazou qu'y lui et eam simpas gentille par contre exclusif avec moi il a eu un petit probléme de piquage qui n a pas durée il avait eu un stres mais sa va .
j ai autent de plaisir avec mes import que mon eam.
aprés j'ai un couple d' amazone a front bleu cocotte et eam elle a 5 ans gentille elle parle et coco lui a 6 ans il est epp parle et super simpat aussi je les ai depuis 1 ans et demis je les ai achetait separement et il s'entende trés bien lla leur comportement a changer un peut un peut plus agressifvu qu'il cherche a s'accouple .par contre les amazone sont beaucoup plus actif que les gris et plus bruiante
apres j ai deux couple de youyou (imp )sauvage depuis 1 ans et j ai eu deux bébé pour un couple et pour l'autre 2 bébé dans la coquille mais mort a l'interieur.volila tout c'est oiseaux vivent avec nous a l'interrieur dans de grande voliere.
<<

leeloo

Membre
Membre

Message par leeloo » 22 mai 2006 09:54

he ben dites donc ça en fait du beau monde tout ça !
merci beaucoup pour vos témoignages , faites passer le mot si vous connaissez d'autres personnes amoureuses des perroquets.
céline
<<

leeloo

Membre
Membre

Message par leeloo » 22 mai 2006 09:56

caiques

moune2
les caiques ne sont pas trop bruyant pour l'appartement et le voisinage ?
ils ne sont pas exclusifs ?
merci
<<

moune2

Membre très actif
Membre très actif

Message par moune2 » 23 mai 2006 08:04

caiques

il y a comme tous perroks des caiques bruyants d autres pas ,c est sur qu ils sont plus bruyants que les pionus pour un appartement je conseille
toujours un pionus vous n aurez aucun ennui avec vos voisins .les caiques sont un cri un peu plus perçant le matin et le soir dans la journée ils jouent beaucoup ,j ai 2 couples a l extérieur ,je n ai jusque maintenant
aucune critique de mes voisins
<<

leeloo

Membre
Membre

Message par leeloo » 23 mai 2006 09:27

en fait je ne vis pas dans un appartement, j'ai un grand terrain mais il n'est pas fermé, et j'ai des voisins très proches, ce ne sont pas de vais villas mais des petits logement dans des anciens hangars retransformés.
nous ne sommes tout de même pas collés car il y a entre nous un grand atelier où le père d'un certain champion de france de moto crosse répare et ajuste les motos de ses clients et de ses poulins.
donc pour le bruit je ne sais pas trop ce qu'on risque, je dirais que c'est entre une toute petite maison et un grand appartement.
<<

moune2

Membre très actif
Membre très actif

Message par moune2 » 24 mai 2006 07:25

vos preferences

alors la ,tu ne risque rien coté bruit ,avec les motos tous tes voisins vont ignorer que tu as des perroquets !!!!!!
amicalement moune2
<<

leeloo

Membre
Membre

Message par leeloo » 24 mai 2006 12:34

même si je prends un mini ara genre auricollis (collier jaune) ?
ou un caique ?

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com