ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faire connaissance aves mes EAM??

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 30 mai 2006 08:26

Faire connaissance aves mes EAM??

Voila, je pense que mes 2 ptits égregia d'1 mois et demi que j'ai depuis jeudi se sont habitués un peu a moi, ils viennent manger dans ma main, ils adorent la pomme et le raisin!

ca c'était pas bien difficile, maintenant j'aimerai savoir comment commencer a les prendre en main.

Je trouve un peu brusque de les prendre dans la main et les carresser " de force". Ca ne serai pas mieux de leur apprnedre a monter sur le doigt et de les caresser comme ca? La ils se laissent un peu caresser le dos mais on en est pas encore aux super gratouilles.

Je sais qu'essayer d'apprivoiser un EPP est tres long mais je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour mettre en confiance un EAM. On m'a dit que c'était assez rapide pour des egregia mais c relatif et ca me dis pas vraiment combein de temps! Je suis pas préssé je ne veux surtout pas les brusquer ca ne m'apportera qu'un jolie morsure! lol

Donc voila comment les apprivoiser en douceur??

Merci
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 mai 2006 13:37

J'ai eu ma petite conure ( molinae) à  7 mois non eam. Elle est venue d'elle-même sur la tête d'abord puis sur le doigt. Un oiseau en général n'aime pas qu'on le prenne à  pleine main. Pour cela attend qu'ils soient mieux habitués. Ce sont des oiseaux qui réclament les câlins, sur la tête sous le bec dans la nuque. essaie ça. Ma petiote se laisse patouiller dans tous les sens, elle resterait dans la main à  se faire câliner des heures si je n'avais parfois d'autres choses à  faire !!!
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

kris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kris » 30 mai 2006 14:52

Elle est belle comme tout.
je viens egalement d'acceuillir une petite molinae et afin qu'elle prenne confiance en moi, lorsqu'elle acceptait de venir sur mon doigt (tu appuies legerement ton doigt au niveau du "sternum" ...euh...si ils en ont un!! en tout cas en bas de son abdomen!) , je la recompensais avec une graine de tournessol. Maintenant elle vient sans aucun soucis sur ma main et grimpe jusque sur mon épaule pour me machouiller les cheveux ou la branche de ma lunette. On commence à  lui faire des gratouilles, mais il faut être patient!

Bon courage en tout cas!
Kris
<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 30 mai 2006 16:05

Je suis patiente c'est surtout que je ne veux rien brusquer et prendre le risque de tout gacher!
<<

kris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kris » 30 mai 2006 17:03

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risque de "tout gacher"! Même si tu a eu l'impression d'avoir été brusque, ton oiseau ne t'en tiendra pas rigueur! j'avoue avoir été un peu "peureuse" avec ma Lili lorsqu'elle me pincait ou me grimpait dans le cou et je dois l'avouer nous sommes encore en train de nous apprivoiser!!
Je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sens. Parles lui beaucoup, rassures là , approches ta main doucement vers elle pour qu'elle ne soit pas effrayé et recompense la lorsqu'elle commence à  comprendre ce que tu attends d'elle.
Enfin tout ça c'est mon avis, je vis la même chose que toi en ce moment donc c'est tout frais et je decouvre encore plein de choses!!
Kris
<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 31 mai 2006 09:13

On a un peu le meme problème, mes gestes ne sont pas assurés c'est ca que je craint en fait, c'est mes premiers oiseaux que je peux toucher en fait, j'ai 2 inséparables epp, et toute petite j'ai eut des canaris.

Hier soir je les ai lachés, j'étais assise sur mon lit avec un bout de pomme il se sont posés par hazar a coté de moi et pendant un moment il étaient juste a coté de moi a grignoter leur morceau de pomme, puis ils ont commencés a jouer avec mes doigts en les pincant tout doucement. Ca commence a venir! J'était vraiment contente, je pense que ca veux dire qu'ils s'habituent a mes mains. Je pense que je vais pas tarder a essayer de les faire monter sur ma main!

Tous les jours il y a des progrès, ce matin j'ai découvert la cage ils sont tout de suite venu me voir!

Un peu plus tard dans la matinée je leur ai donné de la pomme dans ma main j'en ai fait monté un sur ma main il mangait tranquillou et l'autre a coté mangé aussi!

On y arrive!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com