ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Photo bb merles et caille

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 06 juin 2006 15:42

Photo bb merles et caille

Voila en photo les deux petits merles que j'ai trouvé et que je nourris a la seringue depuis maintenant 4 jours. Ils sont nés le jour ou je les ai trouvé puisque j'ai aussi trouvé deux autres oeufs ou les bb étaient vivant a l'intérieur de la coquille mais qui malheureusement sont mort.
Ils se portent super bien.
Modifié en dernier par J.J le 06 juin 2006 17:46, modifié 1 fois.
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 06 juin 2006 15:46

J'en ai profité aussi pour prendre en photo la petite caille de chine née en couveuse dimanche. Elle aussi se porte super bien mais comme elle est toute seule ca doit la perturber et elle appelle sans arret.
Mais maintenant que le beau temps est arrivé, mes deux femelles caille de chine se sont mises a couver leur oeufs...
J'ai aussi fait des photos de Luna mon gris de gab eam.
A bientot pour d'autres photos :salut:
<<

floflodu34

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floflodu34 » 06 juin 2006 16:59

bonjour.j'espère que les petits vont vivre bonne chance.belles photos :bravo: :bravo:
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 06 juin 2006 17:46

Merci! J'èspère aussi
Si quelqu'un avait déja fait l'expérience d'eam un oiseau sauvage tel que merle ou autre, merci de me contacter car j'aurais quelques questions comme :
- A partir de quel age dois-je arreter la paté et donner plutot de la viande achèe ?
- Pensez vous que d'ici 1 mois ils pourront ne recevoir que deux repas par jour ? ( un matin un soir )
- A quel age se fait le sevrage ?

Merci a tous :salut:
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 07 juin 2006 21:27

Personne n'a les compétences pour me répondre?
<<

domi 85

Membre
Membre

Message par domi 85 » 07 juin 2006 23:53

bonjour JJ,
je ne peux pas te repondre sur le sujet :oops:
je voulais juste te poser une question:tu n'a pas peur que ton gris s'envole :quoi: :quoi: :quoi:
amicalement domi85
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 08 juin 2006 09:23

:cool: trop mimi ta caillette :ohh:
Ton gris est en liberté totale ? :quoi: Il n'y a pas de risque ?
Désolée de ne pas pouvoir te renseigner sur le nourrissage...
:salut:
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 08 juin 2006 14:24

salut
tu leur donne quoi comme patée a tes ptits merles ?
La parole est une aile du silence.
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 08 juin 2006 19:28

Salut :salut:
Pour mon gris du gabon non elle ne s'envole que lorsqu'elle a peur d'un gros bruit ou que je l'appelle mais sinon ca craint rien. :cool:
Comme ca elle passe l'été dehors avec nous, c'est plus agréable pour elle et aussi pour nous ;-)
Pour les merles je leur donne pour l'instant de la paté de gavage pour becs crochus car je ne voyais que ca a donne vu leur age.
Aujourd'hui ils ont ouvert les yeux. Mais je pense que lorsqu'ils seront un peu plus gros je leur donnerais de la viande achée. mais le soucis que j'ai c'est que je pars en vacances mi juillet alors j'espère qu'ils seront sevrés d'ici la!
A bientot :salut:
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 08 juin 2006 19:32

Domi apparement tu as aussi un gris du Gabon? ( vu ton avatar )
Il est eam?
Si tu veux tenter la même chose tu peux déja travailler le rappel chez toi dans ta maison ( c'est a dire qu'il vient quand tu l'appelle )
Moi je l'ai fait dès qu'elle a su volée ( vu que je l'ai eam ) et donc elle était bien éduquée de ce coté. Mais la première année je lui ai quand même coupée quelques plumes ( par précotion ) pour pas qu'elle aille trop loin si elle venait a s'envoler. Mais maintenant que j'ai bien cerné son comportement, j'ai confiance et je la laisse faire.
Si tu as besoin d'autres conseils, pas de problème.
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 08 juin 2006 20:01

J.J a écrit : Mais je pense que lorsqu'ils seront un peu plus gros je leur donnerais de la viande achée.
slt, pourquoi vouloir leur donner de la viande hachée :inter: surtout si tu dois les relacher, ils ne pourront pas aller se vervir à  la boucherie du coin ! :razz: les merles consomment des insectes et en particulier des vers de terre ! ... il faudrait leurs apprendre à  en chercher sous des feuilles mortes au moment du sevrage! je pense qu'il serait plus judicieux d'incorporer de la patée universelle ou insectivore dans ta bouillie, ainsi que des insectes et vers de terre quand les plumes vont commencer à  pointer ...

http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Esp ... _noir.html
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 08 juin 2006 21:09

Lol
En effet
Je compte les relacher dans mon jardin mais vu que je les ai eam dès le premier jour je suis conscient qu'ils resteront extrèmement familiers et reviendront a la maison donc je continuerais a les nourrir.
Mais merci du renseignement. Je vais aller en acheter des vers ou essayer de creuser un peu pour voir si j'ne trouve.
Mais pour l'instant ca m'étonnerais qu'ils acceptent une si grosse nourriture donc je vais encore attendre
En tout cas merci pour la page web
Apparement je pourrais partir tranquillement en vacance car ces petits monstres seront sevrés :cool:
A bientot :salut:
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 09 juin 2006 12:36

J'ai deja recupere des bebes merles comme nourriture je leurs donnais de la patee d'elevage à  la main au depart auquelle j'incorporais l'interieur des vers de farine .( pour plus de protéines) Ensuite lorsque les petits sont devenu plus grands , j'ai depose des recipients avec de la patee insectivors et un melange pour oiseaux indegenes .
Ils raffolent aussi des mouches : pour en avoir toujours , acheter des asticots pour la peche , les laisser à  temperature ambiante , la nature fait le reste . Lorsque les mouches sont nees , mettre la boite au congelateur ainsi les betes sont plus faciles à  attraper pour les donner aux merles .
Je melangai aussi quelques mouches tuees dans la patee .
Pensez aussi aux fruits , les merles les adorent , je les decoupai en petits morceaux au debut .
Si tu as d'autres questions , n'hesite pas .

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com