Ma première volière ...
Voilà ma situation:
Il y a quelque temps nous avons reçu (ma fiancée et moi ) un couple d'ondulées dans une petite cage ...
Nous trouvions la cage trop petite et nous avons alors acheter une "volière" sur roulette qui fait 75 x 75 x 180 cm.
L'espace étant maintenant plus grand nous avons achté en même temps un autre couple d'ondulées et un couple de calopsite.
Nous avions donc nos 6 individus qui virvoletaient gaiement jusqu'à ce qu'une de nos femelles ondulées nous fassent 4 beaux petits en plus ...
L'espace redevenant restreint et l'envie d'une volière nous plaisant de plus en plus nous voilà sur le point d'en construire une.
Idée du projet :
Je dispose d'un espace de 4 x 5 mètres (qui peut être agrandi au besoin) pour ce qui est de la zone de vol et de la zone couverte pour les nids , je voudrais y mettre les ondulées et les calopsites avec aussi un couple d'omnicolor.
De plus, je voudrais mettre quelques cailles en leur aménageant un petit coin de verdure avec quelques buissons et aussi un petit coin d'eau.
Je pensais donc faire une dalle en béton pour la totalité de la surface sauf environ 5 à 6 m² pour le coin verdure.
Voilà , je voudrais savoir si c'est un bon départ, et si vous pouviez me donner quelques conseils pour les matériaux à utiliser et pour la délimitation des différentes parties.
Merci d'avance