ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

a propos des oeufs...

<<

cédric BUB

Membre très actif
Membre très actif

Message par cédric BUB » 09 juin 2006 21:52

a propos des oeufs...

Bonjour a tous,
Ce soir en nourrissant mes oiseaux j'ai remarqué qu'une de mes femelles croupion qui couvait depuis quelques temps etait sortie du nid et j'ai donc decidé de l'inspecter pour voir si des petits avaient eclos. Il y avait 4 oeufs qui etaient assez eparpillés dans le nid et au toucher ils parraissaient assez froid et en les regardant j'ai vu que plusieus avaient des petits enfoncements. Les pensant perdus je voulai les enlever et avant de jeter voir s'ils etaient fecondes. Dans le premier il y avait un petit de 2 semaine mais il etait deja mort je pense car il ne bougeait pas et l'oeuf avait une assez grosse poche d'air. Le deuxieme par contre quand j'ai regardé j'ai eu franchement l'impression que le petit a un peu bougé mais au touché il etait tout froid.
J'ai remis les 2 derniers oeufs dans le nid. Es ce que quand les oeufs sont felés ou legerement enfoncé le petit peu encore vivre. et combien de temps les petits survivent ils si l'oeuf est froid ou tiede?
Merci de m'eclairer car je me sens vraiment coupable depuis..
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 10 juin 2006 13:11

Oui c'est possible!
Moi je laisse le soeufs très longtemps, je ne prends pas de risques!
Cette année j'ai failli enlevé un oeuf de croupions rouges qui était cabossé et qui "aurait du éclore depuis" longtemps. Par manque de temps je ne l'ai pas fait et heureusement car le soir même un petit était né !
Dès que tu vois que l'oeuf est cabossé ou fendillé met du vernis a ongles dessus! Ca marche pas mal mais il faut être rapide poour ne pas laisser l'oeuf trop longtemps comme ça !
Pierre

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com