ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme avec couple de perrcuhe ondulé

<<

erenn

Membre
Membre

Message par erenn » 11 juin 2006 15:32

probleme avec couple de perrcuhe ondulé

bonjour,j'ai 1 couple de perruche ondulé la femelle a 4 oeufs dans le nid et elle les couves mais le males c'est enfui hier et je sais pas comment faire pour que la femelle se nouris et couvent les oeuf.

PS; j'ai aussi 2 couple de perruches dans ma voliere dont 1 couple a 2 BB et l'autre non pas de BB encore
2 gris du gabon(jako et julie),1pigeon paon,5 pigeons culbutant
<<

floflodu34

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floflodu34 » 11 juin 2006 16:58

bonjour.si tu ne rachètes pas de mâle un des autres mâle sprendra surement une seconde femelle.
<<

lili77480

Membre
Membre

Message par lili77480 » 11 juin 2006 17:58

moi aussi

bonjour, moi aussi j'ai eu le même probleme que toi, ma femelle ondulés a fait 4 oeufs et le mâle s'est enfuie.
elle les a couvé toutes seules , je lui rapproché l'eau et la nourriture pour qu'elle se fatigue moins .
sur les 4 oeufs, 1 petits est née et au bout de 10 jours, il est mort, il etait tres petit pour son âge et quand je l'ai trouvé, il avait le jabot vide.
je ne sais pas si c'est du a la perte du mâle mais bon!!
<<

Rox

Membre
Membre

Message par Rox » 11 juin 2006 18:23

Ne t'inquiete pas , moi aussi j'ai une femelle qui a 4 petits qu'elle éleve toute seule et pour le momment tout se passe bien. Cette femelle s'accouple avec un male et aussitot qu'elle a pondue , elle le vire; il ne peut plus s'aprocher d'elle. L'an dernier, elle a fait pareil et elle a elevé son petit toute seule sans probleme; cette année , elle en a 4; j'espere qu'elle va s'en sortir aussi bien que l'an dernier. Je te tient au courant de la progression du nourrissage des petits. A+.
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 15 juin 2006 15:48

bonjour,

je confirme tout ce qui a déjà  été dit et j'ajouterai aussi que ça marche dans l'autre sens : une de mes femelles ondulées s'est échappée après que les six petits soient nés : le papa a mené l'opération jusqu'au bout tout seul, sans aucune défaillance !
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco88 » 15 juin 2006 20:00

bonjour
la femelle n a pas besoint du male elle va couvé les oeufs et se nourire sans aucun probléme
moi je fait volontairement cette opération avec mes canaris
le male et avec la femelle et dés le 4 eme oeufs je retire le male et le met avec une autres femelle et jamais je n'est eu de perte
et cela me permet de mettre mon champion avec mes femelles sélectionner
voila
amicalement
david

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com