ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation croupions

<<

remi34

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 21 avr. 2006 20:21

Localisation : montpellier, hérault

Message par remi34 » 16 juin 2006 14:49

Cohabitation croupions

Je voulais vous posez quelques questions à  propos des croupions rouges:
:arrow: Est ce que c'est possible de faire cohabiter des croupions rouges avec des callopsittes et des euphèmes en dehors de la période de reproduction?
:arrow: Une volière de 1,5*1*2m est elle suffisante pour faire reproduire un couple
:arrow: Est il possible de mettre des cailles de chine avec les croupions rouges?
J'attend vos réponses
Rémi
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 141

Enregistré le : 13 nov. 2005 02:49

Localisation : québec étudiant,sherbrooke

Message par sebas » 16 juin 2006 16:04

salut!!

Pour les croupion se sont des oiseaux assez calme et qui laisse les autres a paix moi par exemple j'ai déja eu un beau mâle croupion rouge avec mes petit bec droit dans une volière et je n'est jamais eu de problème,et avec les caille je ne pense pas que sa causerais de problème.

@+ sebas ;-)
merci!!
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 16 juin 2006 16:26

:slt:
Contrairement a ce que tu dit Sébas, les croupions sont de vrai tueurs!Et ne sont pas du tout gentils :non:
Mais ce sont d'exelent parents adoptif :inter:
Moi perso je te déconseil de mettre des cailles avec des croupions!Mais ce n'est que mon avis! ;-)
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

claudine

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 23 avr. 2006 09:55

Localisation : roissy en brie seine et marne

Message par claudine » 16 juin 2006 16:28

Je pense que lacohabitation est possible, sans pour autant mettre trop d'oiseaux .J'ai un couple de croupions avec 12 mandarins plus quelques moineaux du japon ,2 canaris , 2 cailles de chine, 1 couple de chanteur d'afrique,le tout dans une volière sous véranda de 2m x 2m x 1. tout va trés bien.Les euphèmes sont des oiseaux pacifiques et les callo aussi .Il ne doit pas y avoir de problème
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 141

Enregistré le : 13 nov. 2005 02:49

Localisation : québec étudiant,sherbrooke

Message par sebas » 16 juin 2006 17:15

salut marco83!!

Et bien tu est la première personnne que j'ai lu qui dit que les croupion se sont de vrai tueur parce que moi tous ceux que je connait qui en n'ont et même moi(avant) ont les a tous mit dans un volière avec des petit pinson et sa la toujours marcher!!!se sont des oiseaux inocent

@+ sebas
merci!!
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 16 juin 2006 18:26

:slt:
Hé bien alors tu as des petits anges!Moi a ce que l'on ma dit c'est des tueurs!!! :inter: ;-)
Mais on ne sais jamais!Ne tente pas le diable quand même ;-)
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 16 juin 2006 19:12

:slt:


Heu innocent, faut pas abuser quand même !!! Avec les autres crochus, y compris leurs propres jeunes arrivés à  maturités, beaucoup de mâles croupions sont parmis les pires agresseurs que l'on puissent imaginer !!!

Le mois dernier, l'un d'eux, en repro il est vrai, a massacré les 4 cailles de l'un de mes voisins, dans une volière de 3m/2/2.... innocent... :non: :non:


:salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 16 juin 2006 20:45

les croupions.... voici mon expérience de ces charmants volatiles.... j'avais acheté un duo de femelles croupions qui s'entendaient à  merveille et cohabitaient gaiement avec les calos, dont les males n'étaient pas indifférents aux charmes des belles, si vous voyez ce que je veux dire...

puis j'ai hérité d'un mâle, que j'ai voulu mettre en couple avec l'une des femelles. Et pour faire bonne mesure, j'ai acheté un mâle pour l'autre...

en deux mois, j'ai perdu trois des quatre oiseaux : le premier couple s'est entretué puis l'autre male a massacré sa femelle... depuis, il a aussi massacré un male bourke mais fait du gringue sans problème à  la femelle bourke... et supporte sans broncher les cailles et la catherine....

bref, que dire ? je confirme quand même qu'il a du sang sur les pattes mais qu'il semble surtout ne pas supporter les oiseaux de sa propre espèce.
<<

remi34

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 21 avr. 2006 20:21

Localisation : montpellier, hérault

Message par remi34 » 16 juin 2006 23:02

merci pour ces conseils.
Je pense que je vais les mettre dans une volière à  part pour la repro et je les mettrrai avec les callos et les euphèmes lorsque les nids seront enlevés.
9a vous parez bon???
Rémi
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 17 juin 2006 11:08

:slt:

J'élève des croupions. Ce sont des oiseaux qui peuvent devenir très agressifs.

Hors période de reproduction, ils sont en colonie avec les autres espèces (crochus) dans de vastes volières (5m)

Une fois que la saison de reproduction approche, ils commençent à  devenir nerveux, ils me creusent des trous dans la volière pour nicher, le mâle déplume parfois la femelle autour de la tête.

Pour les faire reproduire, j'isole un couple dans une volière de 1,50 x 2,00 x 0,50m avec un seul nid.

Si vous posez des nids dans une volière où les oiseaux s'y trouvent en colonie, même espèce ou non. Vous aurez un jour ou l'autre des catastrophes !

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

remi34

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 21 avr. 2006 20:21

Localisation : montpellier, hérault

Message par remi34 » 17 juin 2006 12:22

Merci Mickael je vais suivre ton conseil à  la lettre!
Rémi

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com