kakariki
Merci
Je ne suis pas d'accord parce qu' au monde des perroquets, une panachée majeur avec des yeux noirs est toujours recessive. Probablement elle porte aussi le(s) gène(s) panachée dominant. Simple facteur ou double facteur.Aciton a écrit : il s'agit trés simplement d'une femelle panachée à 99% jaune, vraissemblablement panaché dominant double facteur...
Si, le Goldcheck est probablement un combinaison de panachée dominant (simple facteur ou double facteur) avec panachée recessive.perruchon a écrit :on m'as dit que c'etait des golchecked ?
Peter 2 a écrit :Je ne suis pas d'accord parce qu' au monde des perroquets, une panachée majeur avec des yeux noirs est toujours recessive.Aciton a écrit : il s'agit trés simplement d'une femelle panachée à 99% jaune, vraissemblablement panaché dominant double facteur...
Peter
Tu est sur que la femelle est 100% pur?A chaque nouvelle génération, j'accouple un panaché dominant double facteur sur un vert (de préférence une femelle pour éviter un porteur de cinnamon) et j'obtiens 100% de panachés dominant simples facteurs !!!!
Le fait qu'il y a un exception je doute qu'une des parents est double facteur.http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... +kakarikis
Tous les jeunes sur ce topic sont nés chez moi et sont tous panachés dominants : regarde la couleur de leur yeux !!! A l'exception d'une femelle cinnamon, ils ont tous les yeux noirs !!