ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Omnicolor rubino E.M.A. re susant de se nourrir seul !

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

cheims

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cheims » 17 juil. 2006 11:43

Omnicolor rubino E.M.A. re susant de se nourrir seul !

Bonjour,
J'ai un problème avec mon omnicolor rubino E.M.A. qui refuse de se nourrir seul :!:
Pourtant il a largement depasser sa date de sevrage ( il a un mois ), et se laisse mourrir si je ne le nourrit pas.
Que doit-je faire :quoi:
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 17 juil. 2006 11:53

:slt:

Non, il n'est pas encore sevré. A 1 mois, les jeunes sortent du nid, ensuite les parents les nourrissent encore 15 jours à  3 semaines. Et un EAM, est à  mon avis plus long à  sevrer.
a+
<<

cheims

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cheims » 17 juil. 2006 14:52

Merci beaucoup. Hier j'avais oublier de lui donner à  manger, et ce matin il était très mal, et affaibli. Je lui ai donné à  manger. Il a fait des fientes noires. Il a l'air de se resaisir, mais il est encore très faible.

Merci encore pour vos conseils. :salut:
<<

andréa

Membre
Membre

Message par andréa » 17 juil. 2006 15:05

bonjours.
les EAM sont plus long a sevré.actuellement j'ai un nanday et un alexandre,je peux te dire que le nanday mange tout seul mais que l'alexandre reclame toujours.j'ai eu une callo ou cela a duré des mois.continu de le nourir et quand il sera bien reparti mais lui quelque graines,mais donne lui toujours a manger.bon courage car il faut de la patience.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 17 juil. 2006 15:06

Bonjour,

encore un exemple flagrant concernant les risques de l'Elevage à  la main (EAM) : il ne s'improvise pas !!!!!!

Au delà  des question "techniques" concernant la pâtée, son dosage, etc.. il faut également un minimum de connaissance de la biologie de l'oiseau : aucun oiseau n'est sevré dés la sortie du nid !!!

Raison pour laquelle je rappelle que NVC ne cautionne l'EAM que dans la perspective d'un sauvetage, et aprés s'être renseigné au maximum...

Merci à  Cheims pour son témoignage et en espèrant que sa jeune omni se remettra vite.... :chin:

:salut:
<<

kris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kris » 17 juil. 2006 18:32

tiens nous au courant sur l'etat de santé de ton oiseau??? j'espère qu'il va s'en sortir et surtout continu à  lui donner à  manger regulièrement! tu as un excellent dossier sur l'EAM sur ce forum, si ca peut t'aider!
Kris
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 17 juil. 2006 18:40

Bonjour,

Prendre la décision d'élever à  la main un oiseau, sans même connaitre la date de sevrage est tout de même incroyable...

C'est un exemple typique qui peut justifier l'agressivité de certain suite à  ce genre de situation très récurrente, moi le premier !

J'espère que tu te rends compte de la gravité de ton action, tu es dans une des phases les plus difficiles de cette méthode d'élevage, et tu étais entrain d'arrêter de l'alimenter.

Tu dois maintenant suivre à  la lettre le dossier EAM présent sur ce site, et ne rien négliger, ton oiseau doit déjà  en subir les conséquences, il doit être remis d'aplomb au plus vite. Du coup Il se peut que le sevrage soit retardé.

En théorie, les omnicolores sont définitivement sevrées à  l'âge de 8 semaines (2 mois).

Bonne chance à  l'oiseau :razz:

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 juil. 2006 19:23

:slt: à  tous,

Les bons conseils ont été ennumérés ci-dessus, en particulier, les périodes de sevrages.

Le danger dans le cas présent, en ayant "oublié" de nourrir l'oiseau, réside dans le risque important de déshydratation en particulier avec ces chaleurs élevées.

Le seul apport hydratant réside dans le gavage.

Patrick
<<

cheims

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cheims » 17 juil. 2006 20:39

Je vous remercie profondemment pour ces conseils et ces informations. Effectivement, je n'était pas au courant de la date de sevrage d'un omnicolor, mais je ne me doutait pas qu'elle serait si différente que celle d'un calopsite. En effet j'ai déjà  pas mal d'experience en terme d'élevage à  la main : j'ai déjà  elevé plusieurs calopsite et ils s'en portent très bien. Mon omnicolor se porte beaucoup mieux.

Merci encore ^^.
<<

cédric BUB

Membre très actif
Membre très actif

Message par cédric BUB » 17 juil. 2006 21:42

Bonjour
pour ma part je ne pense pas qu'une calopsyte soit sevree avant une omnicolore .. c'est la meme durée...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 juil. 2006 22:22

:slt: Cedric

pour la mienne idem...compter 6 sem en faisant les choses correctement...

Patrick
<<

cédric BUB

Membre très actif
Membre très actif

Message par cédric BUB » 17 juil. 2006 22:34

.....Les consequences de la mode EAM...
<<

kris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kris » 18 juil. 2006 11:58

En ayant une bonne experience en EAM comment peux tu oublier de nourrir ton bébé? Il faut vraiment être très très serieux et assidu! noter les heures de nourrissages, ect... J'espère que ton bébé pourras recuperer toutes ses forces!
Kris

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com