ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pourquoi pas de la musique !

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

cécile

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cécile » 19 juil. 2006 17:19

pourquoi pas de la musique !

bonjour, :slt:

je sais que des propriétaires de perruches, de perroquets, laissent parfois la télé allumée dans la pièce, histoire qu'il s'ennuient pas trop...

:?: je pense que d'autres ont bien dût essayer la musique ! n'est ce pas ?

Le premier jour où Mambo a écouté du Mozart ça été incroyable ! :oh:
il s'est mi à  "chanter" si j'ose dire. De petits gémissements discrets, puis tout à  coup, lorsque les violons s'emporte, il crit !!! :)

si seulement j'avais une caméra pour vous montrer ça !....

:id: d'ailleurs, ça peut être une idée !
je vous invite à  essayer et que ceux qui ont le matériel envoient un film !

à  bientôt ! :salut:
<<

lol

Membre actif
Membre actif

Message par lol » 19 juil. 2006 17:44

oui moi j'aimerais savoir qu'est ce que cela aporte a l'oiseau ??? car j'ai remarqué que beaucoup d'eleveur mettent de la music a leur oiseau! :quoi:
<<

cécile

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cécile » 20 juil. 2006 09:37

je pense que la musique a des effets sur tout les êtres vivants ! :oui:

D'où la pratique de la musicothérapie ( ou comment soigner et aider les gens souffrants par le biais de la musique )
c'est réellement une méthode employée pour certains patients (une amie à  moi fait ses études dans cette branche)

alors pour ce qui en est des animaux :quoi:

cela peut surprendre mais la musique semble aussi leur apporter des effets bénéfiques !
certains pays se portent davantage la dessus et des expériences ont été faites auprès de vaches laitières qui, en bénéficiant de la musique dans l'étable avaient un rendement de lait bien plus important !!!! :cool:

même les plantes semblent être réactives au son, des tests ont été fait !!! :etonne:

j'aimerais moi aussi connaître les raisons ! mais sans chercher l'explication scientifique, avec un peu de réflection, il est à  l'évidence que les sons apportés par les instruments sont particuliers; Ils doivent émettre des ondes !

je serais ravi de partager vos idées, :razz:
si d'autre personnes pratiquent ou connaissent cette méthode, qu'elles n'hésitent surtout pas à  partager son savoir ! ;-)

merci :slt:
<<

Bourriquet

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Bourriquet » 11 août 2006 21:47

Moi aussi, j'ai remarqué que mes canaris chantent davantage avec la musique, enfin avec le bruit.
Plus je fais du bruit et plus ils chantent.

Je pensent qu'ils apprécient la musique, je laisse donc la radio quelques heures par jour allumée quand je pars travailler !
Bourriquet
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 11 août 2006 22:58

avec mon canari je remarquais qu'il imitais parfois certains airs de musique, que je jouais souvent....
et mes inseparables, ils sont dans le salon ou il y a quasi tout le temps de la musique la journee, et j'ai l'impression que ca a adouci leur voix, les cris sont moins percant et plus melodieux, j'ai surtout vu la difference quand on a eu un deuxieme couple!!! :oh: qui depuis semble aussi avoir adouci leur cris.....
:cool:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com