ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation princesse de galles

<<

kilian

Membre
Membre

Message par kilian » 19 juil. 2006 20:06

cohabitation princesse de galles

:slt: Bonjours a vous tous je suis tous récement inscrit sur le forum.
je suis a la recherche d'un couple de princesse de galles et je voudrais savoir dans quelles de mes volières je pourai les introduire donc voici brevement mon élévage :
1 voliere d'ondulée 10 couples plus 40 jeunes environ (L300*l 100*h 200)
1 voliéres de 4 couples de calopsites plus 1 couples de stanley ansi que 15 jeunes calopsites de 2006. (450*120*200)
1 volière d'un couple d'omnicolore (400*80*250)
1 volière d'un couple de collier (je pense que je vais m'en séparé)400*80*250)
1 volière d'un couple de pennant (350*70*280)
1 volière d'un couple de barrabands(350*70*280)
1 volière d'un couple de barnard (350*70*280)
1 volière d'un couple de turquoisine, deux couples de bourke ainsi que 3 jeunes et deux couples d'élégante (380*80*280)

toutes ces diemensions de ses volieres sont les dimensions extérieures auquelles il faut ajouter un abri.

en attente de vos réponses je vous remerci d'avance. :salut:
:bis:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 19 juil. 2006 21:47

:slt: Killian

Tout d'abord bienvenue parmi nous 8) .

Ensuite pour ce qui est de la possible cohabitation de ton couple de princesse de Galles avec d'autres :

:arrow: Pas avec les ondulée car la voliére est déjà  en surpopulation et les ondulées sont agressives avec les autres espéces, quelques soit leurs tailles.

:arrow: Ni avec les callopsittes et les stanleys car là  aussi en surpopulation

:arrow: Ni avec les omnicolores, colliers, pennant et barnards car ce sont des espéces assez agressives et qu'ils faut laisser couple par couple. Sinon la taille des voliéres est parfaite.

:arrow: A eviter avec les barraband car espéces du même genre ( Polytéle ) donc souci d'abression et d'hybridation.

:arrow: Les euphémes étant des oiseaux pacifiques envers les oiseaux d'espéces différentes et calmes la cohabitation est possible. Mais ATTENTION car les turquoisines et les élégantes faisant partie du même genre ( Néophéma ) l'hybridation et les cas de d'agression sont élever envers ces deux espéces. Il faut aussi éviter l'élevage en colonnie des euphémes ( dans ton cas les élégantes) pour les mêmes raisons évoquer précédemment.

Donc, en déduction, je te conseillerais soit de mettre ton futur couple de Princesse de Galles avec soit les euphémes (mais en ayant pris les précautions citées ci-dessus), soit à  la place de ton couple de colliers sit u désire t'en séparer. Si tu choisis cette derniére solution, prend soisn d'éviter de les mettre en voliére voisine de ton couple de barraband afin de ne pas avoir d'agression au travers du grillage.

Voilà  mon avis et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)

:salut:

Seb.
<<

kilian

Membre
Membre

Message par kilian » 20 juil. 2006 08:52

:slt: a toi sp 85, je te remercie de ta réponse qui me semblai la plus adéquate et en ce qui concerne la surpopupaltion des ondulées et des calopsites j'attend de pouvoir les sexer pour pouvoir les vendre. merci a bientot. :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com