ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche de bourke

<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 21 juil. 2006 03:40

perruche de bourke

salut a tous!! ;-)

bon j'aimerais savoir quel est la dfférence entre la couleur bleu et rose et la couleur type sauvage chez les perruche de bourke??

parce que je vais me procurer un couple de perruche de bourke et l'éleveur me dit que ce n'est pas des types sauvage mais ils sont bleu et rose alors quel sont les différences??

merci sébas @+
merci!!
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 21 juil. 2006 08:22

:slt:
regarde sur ce sitehttp://grassparrots.free.fr/home/menu.htm

<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 22 juil. 2006 03:21

salut !!

merci pour ce merveilleux site ;-) mais ils ne parlent pas de la mutation bleu et rose??

@+sebas
merci!!
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 22 juil. 2006 07:37

le male classique presente du bleu sur le front et les ailes et est legerement rosé.
c'est peut etre ce qu'il te propose.
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 22 juil. 2006 09:46

sebas a écrit :salut !!

merci pour ce merveilleux site ;-) mais ils ne parlent pas de la mutation bleu et rose??

@+sebas
Slt

A ma connaissance il n'existe pas de mutation bleu chez les bourkes, cet éleveur doit surement parler de la mutation rose (opaline rose sur le site) , certaine bourke rose garde du bleu sur le croupion , peut etre est-ce pour cela qu'il parle de bourkes rose et bleu.Par contre s'il te dit cela ca doit pas etre un éleveur qui s'y connait trop en bourkes...

Sylvain
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 23 juil. 2006 19:42

Ses bourkes doivent sans doute comme on peut le voir sur cette photo être opaline avec des traces de bleu sur le croupion.
Image
La 2ème en partant de la gauche est une splendide et la 3ème une bourke type sauvage.
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 25 juil. 2006 18:15

salut a tous!! ;-)

et bien j'ai eu mon couple hier il est superbe :cool: :cool: et pour la couleur se sont des types sauvage mais mon mâle a beaucoup plus de rose sur le ventre que ma femelle et il a une plus grosse tête que ma femelle!!

Mais je voulais savoir es-ce que c'est normal les perruche de bourke que J'ai sont toujours calme dans leur coin ils bougent juste pour aller manger ou boire sinon ils ne bouge pas plus mais on ma dit que c'était des oiseaux au tempérament très calme??

merci!!sebas@+
merci!!
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 25 juil. 2006 18:29

elles sont active le matin,très tot,au lever du jour mais dans la journée c'est des vrais momies :) :)
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 26 juil. 2006 02:57

:slt: :bravo: Bravo pour ton acquisition!
C'est vrai que les bourkes sont tranquilles une bonne partie de la journée. Ce ne sont pas des oiseaux très actifs. Elles ont leurs périodes d'activités, et se reposent entretemps. Mais les tiennes viennent tout juste d'arriver en plus, elles sont encore plus immobiles, le temps qu'elles s'adaptent et prennent confiance en leur nouveau milieu. Tu peux compter 2-3 semaines... et tu verras une différence...S'agit-il d'un couple nouvellement formé? si oui, ils ont aussi besoin de se connaître.

Bonne chance :salut:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 26 juil. 2006 10:13

sebas a écrit :salut !!

@+sebas
La mutation opaline bleue existe aux Etats unis. Des photos circulent sur le net et le livre d'Alain Campagne en retrace l'existence :cool:
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 26 juil. 2006 23:40

salut!!

oui se sont un couple mais ce qui est géniale c'est que l'éleveur qui les avait ils avait plusieur couple et ils les a nourrit tous ensemble et ils ont grandit ensemble mais ils ne sont pas frère et soeur donc ils sont ensemble depuis leur jeune âge!! ;-)

sa fait maintenant 3 jours que j'ai mon couple et ils sont tranquille ils bougent un peux plus le matin sinon dans la journée ils dorment sur un perchoir donc dans 2-3 semaines ils vont être un peux plus habituer mais mon mâle dort lpus que ma femelle ma femelle est plus craintive que mon mêle mon mâle lui il dort toujours ou il va manger et retourne se coucher je pensais au début qu'il était malade mais l'éleveur ma dit que c'étais des oiseaux qui dans la journée était plus au repos et ils était plus actif tôt le matin!!

mais pour la mutation opaline bleu je ne réussit pas d'avoir de photo??

merci de me répondre!!

**dsl pour pour les question sa fait mon premier couple dans les bec crochus que j'ai aquis la je fait l'élevage des bec droit et j'ai 2 perroquet et une volière pour le plaisir et maintenant je me lance dans l'élevage des perruche de bourke donc tous vos trucs et vos connaissance sont les bienvenue!! :roll: ;-)

merci!!@+sebas
merci!!
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 26 juil. 2006 23:58

salut!!

Jai oublier une petite question!! jevoulais savoir es-ce que sa se peux qu'une femelle a aussi un peux de bleu sur le front ou les femelle n'ont pas du tout de bleu??

@+sebas
merci!!
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 27 juil. 2006 01:12

:salut: La femelle ne devrait pas avoir de bleu sur le front. Quel âge ont-elles? On peut vraiment voir à  partir de 9 mois. Mais je te dirais, que le comportement est encore plus révélateur que les couleurs!!! Si elles sautent d'un perchoir à  l'autre en sifflant et en se gonflant la poitrine, c'est un mâle assuré!!! si elle s'installe les fesses dans une mangeoire vide en se gonflant, ou si elle soulève son arrière-train, alors là , c'est une femelle. Mais il faut qu'elles aient au moins 7-9 mois pour constater tout ça!
J'en profite pour vous envoyer la photo de mes petits amours. Si tu as des photos aussi j'aimerais bien les voir!

à  bientôt,
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 27 juil. 2006 01:21

:salut: voici mes femelles
Modifié en dernier par Jocelyne le 01 août 2006 00:34, modifié 1 fois.
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 27 juil. 2006 02:55

salut jocelyne!!

ils ont maintenant 6 mois et les 2 commencent a avoir une petite bande bleu mais pas énorme mais assez pour le remarquer!!

@+ sebas
merci!!
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 27 juil. 2006 03:16

Sans vouloir te décevoir, si tu vois des bandes bleues sur le front, ce sont probablement 2 mâles. Mais avant d'être certain, tu dois observer aussi le comportement comme je te le disais dans mon précédent message, et à  cet âge, ça ne devrait pas tarder. ...Si tu as une bonne photo. je pourrai peut-être t'aider... :oui:

:salut:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 27 juil. 2006 06:43

salut jocelyne!!

et bien demain je vais essayer de te mettre une photo mais je te jure rien parce que mon appareille va mal un peux mais de toute façon je travail a la grande ménagerie donc je vais les faire tester adn donc je vais être plus sure de mon coup et si c'est 2 mâles :-? :-? je vais avoir de la misère a me trouver une autre femelle déja que j'ai eu beaucoup de misère a me trouver un supposer couple!!

je te redonne d'autre nouvelle!!

@+sebas
merci!!
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 30 juil. 2006 04:45

salut a tous!!

je voudrais savoir si l'on peux distinguer la femelle par une bande blanche sous l'aile que le mâle ne possède pas? parce que j'ai vue que ma femelle a la bande blanche sous l'aile et mon mâle ne la pas!

merci @+sebas
merci!!
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 30 juil. 2006 09:24

:slt: Sebas

Effectivement, chez les bourkes, le mâle ne posséde pas de bande sous-alaires alors que la femelle si. Mais attention celà  est vrai pour des oiseaux qui ont, au minimum, 7-8 mois (âge à  laquelle les jeunes obtiennent leurs plumages adulte) car en général tous les jeunes possédent la bande sous-alaire blanche. Sinon, il arrive aussi que certains jeunes mâles ne possédent déjà  pas cette bande même avec leurs plumages juvéniles.

Voilà  et à  bientôt

Seb.
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 30 juil. 2006 15:34

salut SP 85

mon couple a 6 mois et je voit une grosse différence de la grosseur de la tête ma femelle sa tête est plus plat et mon mâle est plus rond plus massif et mon mâle a plus de rose sur la poitrine que ma femellemais les 2 ils ont une bande bleu sur le front mais la encore ils a des éleveur qu'ils disent qu'il a des femelle qui peuvent avoir cette bande bleu la donc ne pas toujours se fier a cette bande bleu la,et la hier j'ai lu sur un site internet que les femelle avait une bande blanche sous l'aile a partir de l'âge de 2 mois et que les mâle en non pas :quoi: .

@+ sebas merci!
merci!!

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com