ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Grande perruche muette?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

sebseb

Membre très actif
Membre très actif

Message par sebseb » 26 juil. 2006 14:37

Grande perruche muette?

Je suis à  la recherche pour une amie d'une perruche ou d'un couple de perruches.

Elle aime beaucoup les oiseaux et souhaiterait posséder un couple ou une grande perruche (style collier, mélanure...)

Le prob, c'est qu'elle habite dans un appart: il est bien grand mais pas isole. Et sa voisine ne supporte pas le bruit.

Mon amie avait avant un couple de callo mais elle a du les donner car sa voisine se palignait du bruit que faisait les callos......

mon amie a tjs des catherines; ca ca va car c'est pas bruyant...

Alors question, existe-t-il d'autre perruche connu pour ne pas etre bruyante? un peu des catherine mais 3x plus grand?

Je sais que le bruit est surtout question de tempérament et d'éduaction de l'oiseau, que c'est fort individuelle.

Toutefois, il y a des oiseaux qui sont connus pour etre bruyant (cornure, ...), donc peut etre certains sont connus pour etre silencieux...

Car mon amie ne voudrait devoir se spéarer à  nouveau d'oiseaux auquels elle se serait attaché.....

C'est pourquoi elle hesite à  reprendre des oiseaux....
Alors je me suis dit que j'allais me renseigner pour elle.

Donc, en résumer, connaissez vous des oiseaux ( perruche de grande taille) qui sont silemencieux ou tres peu bruyants ( appartement vraiment mal isolé)

merci d'avance
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 26 juil. 2006 14:56

Bonjour,

Si la voisine de ton amie supporte déja mal les calopsittes, alors qu'il sont plutot calme en dehors de leur quart d'heure de folie quotidienne le matin et le soir, c'est un peu mission impossible!

La puissance sonore allant proportionnellement avec la taille de la perruche en règle générale.

D'autres personnes de ce forum sauront te répondre peut être pour des espèces calmes....mais jamais non-bruantes, elles ont toute à  un moement de la journée une envie de s'exprimer haut et plus ou moins fort.

:slt:
Image
<<

TDP-59

Membre actif
Membre actif

Message par TDP-59 » 26 juil. 2006 15:30

Guinness & Charlie a écrit :Bonjour,

Si la voisine de ton amie supporte déja mal les calopsittes, alors qu'il sont plutot calme en dehors de leur quart d'heure de folie quotidienne le matin et le soir, c'est un peu mission impossible!

La puissance sonore allant proportionnellement avec la taille de la perruche en règle générale.

D'autres personnes de ce forum sauront te répondre peut être pour des espèces calmes....mais jamais non-bruantes, elles ont toute à  un moement de la journée une envie de s'exprimer haut et plus ou moins fort.

oui je suis d'accor avec toi
<<

sebseb

Membre très actif
Membre très actif

Message par sebseb » 26 juil. 2006 22:38

pour info ces acllo n'vaient pas de 21/4 d'heure de folie

elle criaiat tout le temps du lever au coucher du sopleil sans le moindre arret

j ai jms connu ca avant
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 26 juil. 2006 23:29

J'ai des voisins pénibles, ils ne supportaient pas le cri du mandarin mais par contre, ils ne se sont jamais plain de mes kakarikis.
Sinon comme perruches peu bruyantes (mais elles ne sont pas grandes) il y a les euphèmes.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 27 juil. 2006 07:57

Il me semble que les pyrrhuras ne sont pas bruyantes mais c'est plus des petits perroquets que des grandes perruches.
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 27 juil. 2006 08:11

sebseb a écrit :pour info ces acllo n'vaient pas de 21/4 d'heure de folie

elle criaiat tout le temps du lever au coucher du sopleil sans le moindre arret

j ai jms connu ca avant
Si les oiseaux criaient tout le temps, c'est que visiblement quelque chose ne leur plaisait pas.
C'était un vrai couple, ou bien deux mâles peut être ?

Les pyrrhura molinea sont effectivement peu bruyante, mais elles ne sont pas 3 fois plus grandes que des catherines. Je dirai une fois et demi maxi.

Mais ce sont de très beaux oiseaux.

Image
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 27 juil. 2006 08:46

eolophus a écrit :Il me semble que les pyrrhuras ne sont pas bruyantes mais c'est plus des petits perroquets que des grandes perruches.

Bonjour,

attention lorsque l'on parle d'une famille, car si les molinae sont bruyantes, par comparaison avec d'autres espèces (ex. callos), bien d'autres espèces de pyrrhuras sont bien plus fortes en volume sonore !!!!

L'un de mes amis a des couples de rupicolas... chaque fois que je vais les voir, j'en prends plein les yeux... et surtout plein les oreilles !!!! :-(

Bon, rien de comparable avec une Grand Alexandre bien en forme au petit matin, mais de quoi donner envie d'investir dans une boîte de boules Quiès quand même...

:salut:
<<

kakariki76

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kakariki76 » 27 juil. 2006 09:37

Bonjour, :id:
Si ton amie veux des grandes perruches pourquoi ne lui proposes tu pas un couple de tete de prune !
C'est très calme et vraiment peu bruyant, encore moins que les calos de plus ce sont des oiseaux magnifique ( il faut quand meme un peu de place pour elle...)
Moi j'ai un couple je ne l'ai entend jamais
L'idée des pyrrhura n'est pas la meilleur selon moi, j'eleve des molinae et des frontalis et je peux dire que certains moment en crise de folie :fou: ils ferait fuire un chat affamé ( les miens sont très bruyant ) lol !!!! :) :) :)
Amicalement kakariki76
j'adore les platycerques !!!!!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com