ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Jouets pour nos pioux

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

liloo

Membre actif
Membre actif

Message par liloo » 30 juil. 2006 12:04

Jouets pour nos pioux

je recherche des idées pour fabriquer des jouets pour mes callos avec des trucs et des bidules :)
si vous avez des photos , encore mieux
<<

greg13015

Membre actif
Membre actif

Message par greg13015 » 30 juil. 2006 13:13

je ne conner pas grand chose et je n'ai jamais rien fabriqué mais le meilleur cerait que tu te renseigne dans un magasin quelle jouer prendre pour tes oiseaux ainsi tu pourrait trouver plusieurs idées

:slt:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 juil. 2006 22:16

J'enfile des rondelles de carottes, petits pois, morceaux de pomme et tout ce qu'ils peuvent aimer sur du raphia. Ca leur fait des guirlandes à  grignoter. Les callos aiment en général les scoubidous, les pailles de couleurs, les chaînettes, le papier etc...Srtout bien penser à  vérifier que l'oiseau ne risque pas de se blesser, se pièger avec un fil trop long qu'il risque d''entortiller. Quand tu as un doute réserves le jouet pour les moments où tu peux surveiller. Mes pious aiment beaucoup leur corde en sisal ( dans les magasins de bricolage ) prévoir un bonne longueur de manière à  pouvoir faire des noeuds, les pious adorent s'y gratter la tête. Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

cass

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cass » 01 août 2006 15:21

bonjour,
pour tes pioux tu faire une échelle en corde ou en bois ou une balancelle avec ces materiaux aussi et rajouter une clochette nous nos oiseaux en interieur on un miroir avec une clochette :) :cool:
<<

kris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kris » 02 août 2006 13:13

il me semble qu'il faut eviter les miroirs pour les crochus (enfin, je sais que c'est sujet à  debat! chacun fait comme il veut)
Personnelement, j'ai fait plusieurs scoubidoux, j'ai mis de la corde en chanvre dans la volière et à  l'exterieur, j'accroche des noix et des cacahouettes. J'ai fait une sorte de plate-forme où j'ai suspendu des rouleaux de sopalin vides qu'elle grignotte et où elle grimpe dessus!
Elle se passionne pour un stylo (où j'ai retiré l'encre bien sur!)!
Il y a plein d'idée à  avoir avec des choses qui coutent pas grand chose
Kris

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com