ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation de mâles

<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 03 août 2006 15:32

Cohabitation de mâles

On parle souvent de la cohabitation de couples sur ce forum.

Mais qu'en est-il (selon vos expériences) de la cohabitation de deux (ou +) oiseaux du même sexe ???
Si, dans une volière extérieure, disons environ 3,5 x 4 m, SANS nids, il y a:

- 1 omnicolore + 1 autre omnicolore
- ou 1 omnicolore + 1 autre platycerque
- ou 1 platycerque + 1 euphèmes
- ou 2 platycerques + quelques autres mâles réputés tranquilles ...

Donc, une volière pour le plaisir d'admirer seulement. Pas d'élevage. Avec des mâles seulement ......
Jusqu'où peut aller la bonne entente ??? Y'aura-t-il des périodes calmes... et des printemps chauds ?????

Merci de vos aimables réponses

François
<<

will

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par will » 03 août 2006 16:03

Bonjour, pour les euphémes entre elles, pas de problémes de cohabitation en dehors de la période de reproduction, surtout si la voliere est grande.
Avec les platycerques, je ne sais pas, mais dans ce cas un probléme ne peut pas venir des euphémes.

A+

Will
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 03 août 2006 17:23

re

Par expérience, durant plusieurs années j'avais une volière d'ensemble constituée que de mâles (dont Royale, pennant, omnicolore, stanley, etc.... au total 10 à  11 sujets dans 3m * 2m.

Aucun problème à  n'importe quelle époque de l'année, tout fonctionnait parfaitement et était fait pour durer ...... jusqu'au jour où !!!!! une nouvelle introduction .... d'un mâle garanti, pris dans une bourse....

Malheureusement le mâle était une femelle :roll: et le premier soir rien de spécial, le lendemain matin 3 ou 4 mâles entièrement éclopés. Tout le monde se tapait dessus.... malgré le retrait de la femelle !!

En conclusion cet ensemble peux très bien fonctionner, mais bien s'assurer des sexes.
Guy
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 03 août 2006 17:31

Merci de cette réponse. Ça correspond à  ce que je pensais, suite à  mes expériences précédentes, mais je ne veux pas prendre de chances....

J'ai commencé à  mettre des mâles platycerques (jeunes) et des euphèmes (je me suis départi des femelles) .... et il y a des canaris (des deux sexes).
Les euphèmes sont gentils de nature, mais la présence de platycerques m'inquiétait....

J'espère avoir d'autres témoignages.

MERCI

François

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com