ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plume cassée sur gris du gabon

<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 04 août 2006 14:17

plume cassée sur gris du gabon

Salut :salut:

Voila j'ai un gris du gabon eam et j'ai un petit problème
Elle s'est cassée la semaine dernière toutes ses grandes rémiges sur toute une aile, l'autre étant restée intacte.
J'aimerais savoir comment faciliter la repousse de ces plumes!?
De plus, elle s'en était cassée d'autres voila 1an, et ca n'a toujours pas repoussée, je vérifie régulièrement et les plumes qui ont cassées sont toujours la mais ne tombent pas pour laisser la place a d'autres....
Elle a un régime alimentaire a base de graine pour perroquet, mais elle ne mange pas d'os de sèche ( j'ai beau lui proposer, elle n'en veut pas ! ), c'est peut etre de la que vient de problème?
Merci de votre aide car je ne sais plus comment faire :-(
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

greg13015

Membre actif
Membre actif

Message par greg13015 » 04 août 2006 14:39

:slt:

moi je ne connais pas grand chose en gris du gabon, mais il cerait peut etre mieux que tu vas voir chez un véto s-il il n'existe pas une lotion afin que ces plume repousse plus vite ou meme pour le soigner je pense que tu n'auras pas besoin de lui pour y aller juste demander et eventuellement demander des vitamines voila

a+ :salut:
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 04 août 2006 15:11

:salut:

Les plumes cassées ne se remettent plus en état. Si l'on ne fait rien, ce n'est qu'à  la prochaine mue qu'elles tomberont et là  des plumes "neuves" repousseront.
Si tu veux accelérer le processus il n'y a qu'une seule solution c'est d'arracher (d'un geste sec pour diminuer la douleur au maximum) les plumes cassées.
Au bout de quelques semaines les nouvelles plumes apparaitront.

A+
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 04 août 2006 16:56

c'est bien ce que je pensais! merci du conseil.
Par contre, je ferais peut etre mieux de faire ca dans le noir afin qu'elle ne voit pas que c'est moi qui lui fait du " mal "
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 04 août 2006 17:44

Voila c'est fait! :cool:
Par contre pour ce qui est des plus grandes rémiges ( a l'extrémité de l'aile ) je ferais ca demain car elle en a déja baver pas mal tout a l'heure et comme elles sont cassées très court, je dois prendre une pince pour décrocher le bout de tube qui reste... donc on verra ca demain, le temps qu'elle se remette de ses émotions.
A bientot

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com