ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voliere pour perruche a collier

<<

robotik

Membre
Membre

Message par robotik » 09 août 2006 10:02

voliere pour perruche a collier

Salut a tous, c'est la premiere fois que j'écris mais cela fais un bon moment que je vous connais.

Voila j'ai comme projet de construire une voliere ou un ensemble de volieres avec une piece reservée à  la reproduction mais pour faire un plan ( et ce n'est pas le premier ) il me faut savoir la dimension de cage pour les espèces que je veux y mettre.

si vous pourriez me renseigner pour ces espèces :

- perruche a collier qui arriveront a la fin de la repro car chez nous et dans tout l'hémisphere sud la repro est de juillet a decembre/janvier.
-des calopsites
-peut etre des kakarikis, des euphemes et des omnicolores mais pas pour maintenant.

il faudrait que je sache a partir de quelle age se reproduise ces espèces merci d'avance.
<<

TDP-59

Membre actif
Membre actif

Message par TDP-59 » 09 août 2006 10:19

Pour la reproduction pour tes collier il leur faut 3m de longueur sur 80cm voir 1m de large sur 2m de haut.
Pour les calo et kak 2 m de long est siffusant.

Les colliers reproduise a leur 3em année.
Pour les calo 1an
<<

robotik

Membre
Membre

Message par robotik » 09 août 2006 10:23

merci TDP-59 pour ta réponce rapide.
pour les colliers du 2L*1l*2H ca ne suffit pas sachant que le nid est hors de la cage.
<<

TDP-59

Membre actif
Membre actif

Message par TDP-59 » 09 août 2006 10:28

Ben a la limite je dirais oui si ils y reste uniquement pour la reproduction. ensuite il faudra les mettre dans une voliere bien plus grande.
<<

robotik

Membre
Membre

Message par robotik » 09 août 2006 10:35

d'accord et si c'est du 3*1*2 il peuvent y rester tt l'année ?

Sinon j'habite l'ile de la réunion et la température descend rarement les 15 à  12 degré où je suis et encore je site les extremes.
seulement mon probleme est qu'il y a une periode cyclonique et je ne sais pas comment adapter ma voliere. en effet des vents souffle souvent pendant un cyclone de 130 a 230 alors si ce n'est pas solide tout va s'envoler.
de plus il faut eviter les courants d'air mais si je ferme de partout il n'y a plus de lumiere.
Que me conseillez vous ?
<<

TDP-59

Membre actif
Membre actif

Message par TDP-59 » 09 août 2006 10:57

Pour les péride cyclonique je ne sais pas te conseiller mais en effet faut bien la fixer au sol. Essais de voir si tu ne pourais pas la fixer au sole dans une bonne dal de béton.
Pour les courant d'aire il faut couvrir ta voliere sur le coté gauche et droit et sur le derrier. tu laisse donc la fasse en grillage.
Pour que la lumiere passe tu peu utiliser en plus deu grillage des plaques de plexi transparante. mais il faut quand meme du grillage partout en plus du plexi pour évité une évasion on ne sais jamais.
<<

robotik

Membre
Membre

Message par robotik » 09 août 2006 11:20

oui tu as raison je compte bien faire un sol en beton mais c'est pour les cotés que je m'inquiete car en parpaings ca ma l'air cher tres cher.
alors je pence plutot a la tole sur les trois cotés ou du bois mais je ne sais pas quel bois utiliser.
Si vous avez des conseil donnez les moi j'en est vraiment besoin

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com