ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

AIDE calopsitte EAM

<<

sacha

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sacha » 14 août 2006 13:20

AIDE calopsitte EAM

Bonjour à  tous, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai élevé à  la main une amazone, un gris du gabon, 2 conures jandaya, 2 callopsites, 2 inséparables et 2 kakarikis à  la main que j'ai acheté tout bébé, ce sont mes oiseaux de compagnie. J'adore tellement ça que je me suis acheté 2 couples de callopsites pour les reproduire. Je ne pensais pas qu'ils se seraient reproduit tout de suite. Voilà , il y a des oeufs et chez un des 2 couples un oeuf vient d'éclore, donc à  18 jours, je vais retirer les bébés du nid et prendre la relève mais quelqu'un pourrais m'aider pour les dosage par rapport à  l'âge, le nombre de repas, les heures....etc. Car j'ai lu tout le dossier sur l'EAM (très interessant d'ailleurs) mais la base des repas concerne les perruches ondulées, pour les calopsittes les dosages ne sont surement pas les mêmes. Merci d'avance à  tous.
<<

joost

Membre actif
Membre actif

Message par joost » 14 août 2006 13:28

,,,
@>
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 août 2006 22:11

:slt: Sacha,

Pour ma part, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à  enlever les poussins à  la naissance s'il ne s'agit pas d'un sauvetage....

Je te conseille de laisser les parents s'en occuper et de prendre le relais à  l'ouverture des yeux.

Concernant les dosages, il ya biensur des courbes doses/poids/âge mais si tu as l'habitude d'EAM, une rêgle d'or consiste à  gaver pour obtenir un jabot plein et tendu sans pour autant que la patée ne dépasse mi-cou.

Evidement, lors des premiers gavages, il faut limiter l'apport (fractionner) de manière à  habituer l'appareil digestif progressivement au nouvel aliment.

J'insiste encore une fois, dans ton cas précis, aucun intérêt à  prélever les poussins dès la naissance, au contraire, les risques d'echecs sont majorés.

Bon courage,

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 août 2006 22:16

donc à  18 jours, je vais retirer les bébés
Malgré tout si les parents élèvent bien c'est bête de les priver, pourquoi ne pas les apprivoiser au nid ? c'est bien aussi ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 août 2006 22:21

:slt: à  tous,

Ok visiblement j'ai mal interprété l'histoire des 18 jours et je m'en excuse...

Sacha ne tiens pas compte de mon intervention que je laisse volontairement pour info....

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com