débuts: quels oiseaux mettre dans ma voliere?

je suis toute nouvelle sur le forum, et j ai tres peu d expérience concernant les oiseaux.
j ai farfouillé dans le forum, mais il ne me semble pas avoir trouvé de sujet qui réponde avec précision à mon cas particulier... aussi je me lance, en espérant ne pas vous agacer avec mes questions de newbie

voila, je possède deux petites volières de 1m de large, par 65 de profondeur, par 1m65 de haut (de type ferplast... )
je vais avoir début septembre une (ou un je ne sais pas encore) callo EAM, je pense la/le loger dans une des volieres (sachant donc qu elle aura des sorties régulieres). si tout se passe bien, elle ou il aura une ou un compagnon le printemps suivant. est ce que ma voliere est assez grande pour une callo, et a plus forte raison est ce qu elle sera assez grande pour un couple d EAM avec sorties ? (pas de repro prévue ^^). Cette voliere sera en intérieur.
pour la seconde voliere, j aimerai la mettre en extérieur avec des petits becs droits, combien de couples puis je y mettre? est ce que je peux laisser les oiseaux dehors l hiver, sachant qu elle sera abritée, orientée sud et que j habite dans le sud de la france? quels types d oiseaux me conseillez vous pour commencer? (je pensait a des diamants mandarins, un couple par exemple, et peut etre un autre couple de petits oiseaux becs droits, mais lesquels prendre?)
voila voila
au plaisir de vous lire
bisoux