Salut,
je trouve que c'est une bonne idée d'installer tes you you en volière commune
hors période de reproduction et de la compartimenter pour la repro. L'avantage c'est que cela leur permet de s'ébattre dans un volume plus grand et de se "détendre" en dehors de la période de repro. 1 Mètre de plus en longueur serait quand meme le bien venus, pour 6 oiseaux. Mais, il y a
des "mais" :
1° ils se reproduisent très bien en grande cage, dans la pénombre. Ils s'y sentent en sécurité et il est hors de question de les y laisser toute l'année.
2° a l'intérieur, pour te permettre de mettre un petit chauffage d'appoint lors de la repro. Car pour moi, d'après les divers recoupement, la période de repro. pour des oiseaux
d'import est Janvier février : en plein hiver. A l'extérieur à cette saison tu auras certainement de la "casse".
S'ils sont nés en captivité, ou sont des couples "mixtes", un d'élevage et un d'import, il est possible qu'ils se soient "recalés" sur une saison plus clémente.
3° Prévois un éclairage correcte à l'intérieur, genre tube néon UV ( durée de vie environ un an ) avec un programmateur ( plus pratique) et une grande amplitude d'éclairage , environ 12 Heures.
Cependant Si tu as envis ( ou pas le choix au niveau de la place des volières) de tenter la repro. dans les conditions que tu as cité plus haut. Je crois que le % de réussite sera moins élevé, mais avec quelques poussins quand meme.

à + Xavier