ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Germes de luzernes et fèves germées, est-ce bon ??

<<

Arty

Membre actif
Membre actif

Message par Arty » 07 nov. 2003 15:31

Germes de luzernes et fèves germées, est-ce bon ??

Est-ce que je peux donner des germes de luzernes et des fèves germées à  mes oiseaux ? Est-ce bon pour leur santé ??

MERCI de me renseigner...

Arty

Titre édité par Chiquette le 06/09/07
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 07 nov. 2003 16:31

Les graines germées sont exellentes a la sante de nos oiseaux ... tu peux donc sans aucun probleme leur en données ;-)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Ogaol » 07 nov. 2003 16:45

Attention les graines germées peuvent se révéler toxiques si on les prépare en ne suivant pas certaines règles !!!
En 1984, mes 1ers oiseaux sont tous morts par intoxication due à  une mauvaise gestion de mes graines germées en une journée !!!

Bref laver souvent les graines en cours de germination, les laisser à  température ambiante (pas sur un radiateur) et les donner aux oiseaux bien lavées juste quand le germe déchire à  peine sa gangue. Car le germe avec ses feuilles qui apparaissent est toxique.

Olivier
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 07 nov. 2003 18:47

Voilà  pourquoi je ne donne à  mes oiseaux que des graines trempées. Je laisse mes graines toute la nuit à  tremper dans l'eau en ajoutant 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de Sarriette pour éviter tous germes.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par LOVEBIRD » 07 nov. 2003 19:10

Graines germées et champignons

Oui il faut faire très attention aux graines germées mais tellement indispensable pour nos oiseaux :

j'utilise de l'extrait de pépins de pamplemousse pour désinfecter les graines, j'ai écris il y a quelques années un article sur les graines germées : http://www.oc-antibes.com/art_exo_graines_germees.htm
et je suis en train d'écrire un autre article là  spécifique à  l'extrait de pépins de pamplemousse que j'utilise depuis de nombreuses années.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com