ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problèmes chez mes inséparables

<<

ninie45

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ninie45 » 01 sept. 2006 11:12

problèmes chez mes inséparables

j'ai 7 inséparables , à  l'origine 6 ( le couple parent , 1 couple enfants (M/F), + 1 femelle et un male pas de la famille ) + 1 femelle que l'on m'a donné car elle acceptait par le male ....
...je les ai depuis 6 mois .....le nombre impair n'a pas posé de problème et bonne cohabitation ......

dernièrement , le mâle qui n'était pas le famille , se fait agresser , l'autre fois , il s'est fait rudement pincer la patte ........et ce matin, la femelle qui s'entend mieux avec les femelles que les mâles s'est mis sur son dos et l'a blessé à  la patte et aux ailes ....un peu comme si elle cherchait à  l'évincer pour être avec une femelle?
que dois je faire ? qu'est ce qui provoque ce comportement ?
j'ai isolé le pauvre mâle .

je sais pas si je me suis bien expliquée mais j'ai besoin de lumière
<<

ninie45

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ninie45 » 01 sept. 2006 11:15

on peut voir mes inséparables sur ce blog
http://mamaisonmesoiseaux.over-blog.com/
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 01 sept. 2006 12:55

Tu es sûr du sexe de tes oiseaux :quoi:

Parcque sur ton blog il y a écrit :

"les mâles ont la tête rouge , leurs femelles orange
ou soit blanche pour le male et rosée pour la femelle."

Les différentes couleurs dont tu parles sont des mutations différentes mais pas un moyen de différencier les sexes ;-)
<<

ninie45

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ninie45 » 01 sept. 2006 13:37

ah???????????? c'est l' ex propriétaire des inséparables qui m'a dit ça ...que les rouges étaient les mâles , les orange étaient les femelles et chez les têtes blanches ..blancs étaient mâle et rosée femelle.......
le couples parents qui est bagué est constitué d'un rouge et d'un orange et on donnait naissance à  2 oranges et 1 rouge .....cet été le couple orange/ rouge a fait des oeufs et le couple orange blanc aussi ........
bah... alors comment reconnait -t-on les sexes?
<<

ninie45

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ninie45 » 01 sept. 2006 13:48

pour l'inséparable à  tête rosée ........c'est son ex proprio qui m'a dit que c'était une femelle ......il l'avait acheté en animalerie pour la "mettre " avec son mâle mais qu'il s'entendait pas du tout .........et vu le taux de décibel dans leur appart , il l'a donné..............bein d'après ce que tu dis ça pourrait bien expliquer des choses si il y a erreur de sexe :roll: .....dans une animalerie , on m'avait dit que des femelles étaient agressives + que d'autres et acceptaient moins la cohabitation avec les mâles ...........
<<

ninie45

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ninie45 » 01 sept. 2006 15:41

eh bein effectivement je viens de faire une recherche sur le net .......et viens de voir que d'exterieur il n'y a en fait pas moyen de connaitre le sexe d'un inseparable.........et je viens de voir qu'en fait je repétais les betises qu'on m'avait raconté sans doute involontaire ....

par contre , ça lève un doute...la femelle qui s'entend pas avec les mâles et recherche la compagnie que des femelles alors?

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com