alors en ce qui concerne les kakarikis je pense que ton amie les preferera peut etre aux callopsittes
j'en ai acheté il y a 1 mois d'ici ils avaient envire 2 mois/2 et EPP
aujourd'hui ils sont pratiquement apprivoisés la confiance c'est instalée et des que je rentre dans la voliere je sens sur mon epaule une pate qui gratte et un bec qui tire sur mon T-shirt accompagné d'une sorte de cri tres dout caracteristique du kakariki ( il fait entendre le meme son lorsqu'il mange ou qu'il se promene au sol )
le jour ou je les ai lachés dans la voliere ils sont tous les 2 allés se poser sur la tete de mon cousin
ils ont un caractere totalement différent des callopsitte
les callopsittes sont beaucoup plus méfiantes de maniere generale que les kakariki, ils jouent avec tout ce qu'on leur presente mis ne restent pas longtemps en place
ce sont par contre de vrai clown,ils adorent faire des acrobaties la tete en bas et ils adorent egalement se baigner
par contre lorsqu'ils jouent sur moi avec les petits cheveux que j'ai dans le cou, ils attrapent de la peau avec et c'est parfois douloureux, pour cela les callopsitte sont tres douces elles vont mordiller un peu les doigts ext mais sens avoir l'intention de faire mal et ne font justement pas mal
tout oiseau prefaire evidement la voliere plutot que la cage et sont toujours plus heureux avec un compagnon