ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

idées de jouets insolites

<<

kebra0

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 15 mars 2006 15:33

Localisation : rennes 35

Message par kebra0 » 20 sept. 2006 11:05

idées de jouets insolites

bonjour a tous,
afin de renouveller les jouets sans pour autant dépenser de l'argent, j'aimerais savoir si votre oiseau apprécie un jouet insolite, un objet de la vie quotidienne par exemple...
pour ma part mon youyou,effy adore mon ancienne brosse à  dent ou elle passe des heures a essayé d'enlever le plastique souple.;)
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 20 sept. 2006 12:25

Mes pious aussi aime les brosses à  dents ! Sinon le papier, le carton, un petit chiffon noué, les pailles, les pinceaux, les bouchons, pour les dévisser, les tunnels faits avec les journeaux ou pub, au moins elles servent ! Les petites balles rebondissantes, on peut les percer et mettre du raphia pour que les pious puissent les prendre dans le bec plus aisèment. Les boîtes d'allumettes, mon piou l'ouvre et vide toutes les allumettes ( je préviens en n'en laissant qu'un peu ) etc...S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 03 févr. 2005 00:30

Localisation : Gironde

Message par whoopy » 20 sept. 2006 15:01

De simples morceaux de branches fraîches les occupent un bon moment, le carton du rouleau de sopalin (2mn :) ), des colliers fait avec de petits morceaux de bois percés d'un trou et enfilés sur une cordelette; les petites boites en carton dans laquelle on cache une friandise sinon une page de magasine roulée très serrée avec également une friandise à  l'intérieur, ...
et puis moins cher que les jouets "spécial perrok", les jouets d'éveil pour enfants, à  la maison chacun à  son tableau d'éveil Fisher Price, c'est très adapté même s'ils sont un peu rongé! en tout cas ça les occupe beaucoup et c'est marrant de les voir jouer avec!
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 20 sept. 2006 15:27

* Un "jouet" insolite, mais éphémère : une brochette en bois (genre barbec) sur laquelle j'enfile des morceaux de carotes ou de pommes (ou autre légume appécié)
Suspendu en longueur avec une ficelle, ça marche à  tout les coups

* Une branche de saule fraiche.....extrement apprécié pour être dépiauté

* j'avais aussi déja fait des echelles avec des morceaux de bois que j'ai percé et ou j'ai fait passé une cordelette.

* des perchoirs selon le même prncipe, n régal pour les oiseaux accrobates

La liste est quasi infinie.....
Avec le bois on arrive à  faire la plupart des objets vendu en commerce.
De plus , les couleurs "naturelles" du bois effrayent moins les oiseaux.

Je sais par expérience que les couleurs trop vives sont souvent rejettées par nos piou-pioux.

:slt:
Image
<<

kebra0

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 15 mars 2006 15:33

Localisation : rennes 35

Message par kebra0 » 24 sept. 2006 18:59

merci à  vous, la plupart des idées je les avais testé mais par exemple le coup de la boite d'allumette pas mal ;)
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 24 sept. 2006 21:29

Avec les allumettes, attention tout de même à  ce que l'oiseau ne "s'amuse" pas à  bouffer la zone d'allumage.

Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais ça doit pas être terrible pour l'organisme.


:slt:
Image
<<

kebra0

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 15 mars 2006 15:33

Localisation : rennes 35

Message par kebra0 » 25 sept. 2006 10:20

ah tout à  fait d'accord, moi je casse les bout comme ça il n'y a aucun risque.
<<

Meg-

Inactivé
Inactivé

Messages : 53

Enregistré le : 26 juil. 2006 09:26

Localisation : Poissy, 78

Message par Meg- » 25 sept. 2006 10:30

Guinness & Charlie a écrit :Avec les allumettes, attention tout de même à  ce que l'oiseau ne "s'amuse" pas à  bouffer la zone d'allumage.

Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais ça doit pas être terrible pour l'organisme.


:slt:
Wikipédia a écrit :L'allumette de sûreté, encore appelée allumette suédoise, nationalité de son inventeur Gustaf Erik Pasch, date de 1844. La « sûreté » provient du fait qu'elle nécessite un grattoir spécial, dont les éléments chimiques interagissent avec ceux de l'extrémité de l'allumette pour s'enflammer. Le grattoir est composé de poudre de verre et de phosphore rouge, tandis que l'extrémité de l'allumette est enduite de trisulfure d’antimoine et de chlorate de potassium. La chaleur engendrée par le frottement transforme le phosphore rouge en phosphore blanc, qui à  son tour contribue à  l'inflammation de l'allumette. Une société américaine développa un procédé similaire et le breveta en 1910. Précisons enfin qu'en France les allumettes sont un monopole de l'État.
<<

kat

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 311

Enregistré le : 12 mai 2006 12:04

Eleve depuis : 2007

Localisation : belgique (liege)

Message par kat » 25 sept. 2006 20:00

tres simple et tres apprecié: 4-5 bouchons de liege enfilés (dans leur sens court) sur une ficelle. ils le dechiquettent en moins de deux... ;-)
<<

Bizos

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 09 mai 2006 04:01

Localisation : La Réole 33

Message par Bizos » 28 oct. 2006 02:06

Mon gris et ses chaussures

Mon gris du gabon a une passion pour les chaussures alors quand on a de vieilles chaussures au lieu de les jetter on les lui donne et il peut passer des journnées entière à  jouer avec et à  les mettre en morceaux.
mes oiseaux : ma passion

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com