Page 1 sur 1
idées de jouets insolites
Posté : 20 sept. 2006 11:05
par kebra0
bonjour a tous,
afin de renouveller les jouets sans pour autant dépenser de l'argent, j'aimerais savoir si votre oiseau apprécie un jouet insolite, un objet de la vie quotidienne par exemple...
pour ma part mon youyou,effy adore mon ancienne brosse à dent ou elle passe des heures a essayé d'enlever le plastique souple.;)
Posté : 20 sept. 2006 12:25
par pilou
Mes pious aussi aime les brosses à dents ! Sinon le papier, le carton, un petit chiffon noué, les pailles, les pinceaux, les bouchons, pour les dévisser, les tunnels faits avec les journeaux ou pub, au moins elles servent ! Les petites balles rebondissantes, on peut les percer et mettre du raphia pour que les pious puissent les prendre dans le bec plus aisèment. Les boîtes d'allumettes, mon piou l'ouvre et vide toutes les allumettes ( je préviens en n'en laissant qu'un peu ) etc...S
Posté : 20 sept. 2006 15:01
par whoopy
De simples morceaux de branches fraîches les occupent un bon moment, le carton du rouleau de sopalin (2mn

), des colliers fait avec de petits morceaux de bois percés d'un trou et enfilés sur une cordelette; les petites boites en carton dans laquelle on cache une friandise sinon une page de magasine roulée très serrée avec également une friandise à l'intérieur, ...
et puis moins cher que les jouets "spécial perrok", les jouets d'éveil pour enfants, à la maison chacun à son tableau d'éveil Fisher Price, c'est très adapté même s'ils sont un peu rongé! en tout cas ça les occupe beaucoup et c'est marrant de les voir jouer avec!
Posté : 20 sept. 2006 15:27
par Guinness & Charlie
* Un "jouet" insolite, mais éphémère : une brochette en bois (genre barbec) sur laquelle j'enfile des morceaux de carotes ou de pommes (ou autre légume appécié)
Suspendu en longueur avec une ficelle, ça marche à tout les coups
* Une branche de saule fraiche.....extrement apprécié pour être dépiauté
* j'avais aussi déja fait des echelles avec des morceaux de bois que j'ai percé et ou j'ai fait passé une cordelette.
* des perchoirs selon le même prncipe, n régal pour les oiseaux accrobates
La liste est quasi infinie.....
Avec le bois on arrive à faire la plupart des objets vendu en commerce.
De plus , les couleurs "naturelles" du bois effrayent moins les oiseaux.
Je sais par expérience que les couleurs trop vives sont souvent rejettées par nos piou-pioux.

Posté : 24 sept. 2006 18:59
par kebra0
merci à vous, la plupart des idées je les avais testé mais par exemple le coup de la boite d'allumette pas mal ;)
Posté : 24 sept. 2006 21:29
par Guinness & Charlie
Avec les allumettes, attention tout de même à ce que l'oiseau ne "s'amuse" pas à bouffer la zone d'allumage.
Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais ça doit pas être terrible pour l'organisme.

Posté : 25 sept. 2006 10:20
par kebra0
ah tout à fait d'accord, moi je casse les bout comme ça il n'y a aucun risque.
Posté : 25 sept. 2006 10:30
par Meg-
Guinness & Charlie a écrit :Avec les allumettes, attention tout de même à ce que l'oiseau ne "s'amuse" pas à bouffer la zone d'allumage.
Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais ça doit pas être terrible pour l'organisme.

Wikipédia a écrit :L'allumette de sûreté, encore appelée allumette suédoise, nationalité de son inventeur Gustaf Erik Pasch, date de 1844. La « sûreté » provient du fait qu'elle nécessite un grattoir spécial, dont les éléments chimiques interagissent avec ceux de l'extrémité de l'allumette pour s'enflammer. Le grattoir est composé de poudre de verre et de phosphore rouge, tandis que l'extrémité de l'allumette est enduite de trisulfure d’antimoine et de chlorate de potassium. La chaleur engendrée par le frottement transforme le phosphore rouge en phosphore blanc, qui à son tour contribue à l'inflammation de l'allumette. Une société américaine développa un procédé similaire et le breveta en 1910. Précisons enfin qu'en France les allumettes sont un monopole de l'État.
Posté : 25 sept. 2006 20:00
par kat
tres simple et tres apprecié: 4-5 bouchons de liege enfilés (dans leur sens court) sur une ficelle. ils le dechiquettent en moins de deux...

Mon gris et ses chaussures
Posté : 28 oct. 2006 02:06
par Bizos
Mon gris du gabon a une passion pour les chaussures alors quand on a de vieilles chaussures au lieu de les jetter on les lui donne et il peut passer des journnées entière à jouer avec et à les mettre en morceaux.