Bonjour,
je n'ai pas beaucoup de renseignements à vous fournir sur ce produit. Je l'ai très peu utilisé.
Je sais que c'est un rassemblement de trois antibiotiques, qui traite entre autre l'a collibacilose.
J'ai eu cette année un problème avec des canaris, tous les jeunes mouraient quelques jours après la naissance.
On m'a conseille ce produit, qui risque rien n'a rien, et après tout est rentré dans l'ordre. Mais je ne pourrai pas confirmer si ce produit en est la cause.
Je le soupoudrais sur la pâtée 5 jours avant l'éclosion, et 5 jours après l'éclosion.
Dudule pourra très certainement fournir davantage de renseignement sur ce produit, comme la composition.
Voici un article :
Les tuyaux de saison
Pour les diamants élevés en intérieur, les perruches ainsi que les canaris, les résultats parfois décevants sont dus à la mortalité au nid des jeunes oiseaux. Dans le bulletin N°3, j'attirais votre attention sur la colibacillose. Notre ami Belge, le vétérinaire Paul SYMENS qui a lu avec intérêt l'article me fait remarquer à juste titre la résistance des souches (du E. Coli) aux sulfamides pour 20 à 30% et à la tétracycline pour 30 à 50%. Il me confirme après expérience l'intérêt de l'emploi de la formulation qu'il a développé, ADENOCOLI. Je suis particulièrement intéressé par ce produit, et nous pouvons effectuer des achats groupés (voir Thierry DULIERE). Merci à Paul de repréciser les informations et de nous conseiller, voilà l'exemple d'une collaboration européenne en marche.
Thierry MOITREL
@+
Michael LEFEBVRE