ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BESOIN D AIDE POUR MON COUPLE DE PERSONATUS !!!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 26 sept. 2006 01:19

BESOIN D AIDE POUR MON COUPLE DE PERSONATUS !!!!

Bonjour tout le monde !!!! :slt:

Voila cela maintenant un mois que je suis l heureuse propriétaire d'un couple de personatus Elliot 1 an environ et Missy 7 mois !!!!

Bien qu'ils soient tous deux des EPP, ils n empechent qu ils se sont vite acclimatés à  leur nouvelle et spacieuse maison avec accessoires et jouets pour ce faire ... Missy et Elliot lorsque je les appelle viennent me voir et me regarde de leurs perchoirs (car je leur parle très souvent) et leur phrase favorite le matin "allez à  la gym missy et elliot !!!) et là  vous verriez ces petits clowns s executer en faisant leurs exercices de styles (sauts sur les perchoirs et se balancer sur leurs jouets de cordes !!!) trops mignons !!!

Seulement voila, depuis quelques jours Elliot mon male fait du charme se pavanne et courtise ma Missy QUI NE VEUT RIEN SAVOIR !!!!!!
Elle a meme des réactions assez agressives depuis quelques jours à  son egard (coups de becs avec deploiements des ailes très agitées disputes), elle ne veut meme plus partager la meme mangeoire avec Elliot.... Et ne dorment pas non plus sur le meme perchoir cote à  cote ou lorsqu'ils sont sur le meme perchoir ils dorment tous deux dans la direction opposée l un et l autre !!! Elliot a peur de Missy de son agressivité car il est le plus craintif des deux à  la base !!!!
Mais le plus spectaculaire c'était aujourd'hui, à  plusieurs reprises sur une meme journée j'ai du intervenir parce que Missy s'attaquait à  Elliot avec une telle violence qu elle aurait pu sans problème lui couper une patte (1ère attaque) et l attaquer au cou (par deux fois!!!) !
Je m inquiète beaucoup pour mon pauvre Elliot qui est très peureux à  l idée d aller manger dans la meme mangeoire que Missy de peur de se faire attaquer à  nouveau et reste dans son coin fustré le pauvre ! Quant à  Missy elle a l'air très fière d elle et se pavanne comme pour montrer qui est le patron !!!!
L eleveur m avait prevenu sur le fait que meme si mon couple est male et femelle (car ils ont été sexés) il n en reste pas moins qu ils sont libres de s entendre ou de ne pas s entendre par la suite ... alors je m adresse à  tous ceux qui liront mon message ... QUE DOIS JE FAIRE ? J'ai une autre voliere de coté dois je les séparer avant qu'Elliot ne se fasse réellement blessé par Missy et leur trouver respectivement à  chacun par la suite un autre male et une autre femelle ???? DITES MOI SVP JE SUIS OUVERTE A TOUTES SUGGESTIONS !!!!! :-? :-(
No stress...
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 26 sept. 2006 09:21

Pour commencer, je mettrais moi un nichoir. Et evidement avec un e étroite mais discrète surveillance. Il faut les laisser dans ce cas le plus seule possible en continuant à  les observer pour éviter la casse.
Et sinon, il faut les séparer quelques temps, mais de manière à  ce qu'ils ne se voient pas ni ne s'entende.
Et apres 1 semaine ou plus les remettre ensemble.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 26 sept. 2006 11:10

Bonjour EmmaPeel:

Il ne faut certainement PAS mettre un nid.
10 mois est beaucoup trop jeune pour s'embarquer dans l'élevage.

Si un de vos oiseaux est sexuellement maturé et l'autre ne l'est pas il vous faut que du patience.

Je ne mets jamais une femelle qui a moins qu'un an en répro; 12 mois vraiment est le minimum, mieux encore est d'attendre jusqu'a 16-18 mois quand l'oiseau est vraiment adulte.
Avec les male aussi j'e respecte le minimum de 12 mois: même avec une femelle plus ancienne trop des oeufs ne sont pas fertilisés quand le garçon est trop jeune.

Le seul solution: séparez les imediatement et mettez les dans deux cages à  coté et patientez au moins 2-3 mois.
Puis vous pouvez essayer de nouveau de les accoupler.

Les femelles sont la sexe dominante chez les Inséparables, chez personatus ils pèsent +/- 6 grammes de plus que les males.
Quand ils se battent sérieusement on peut souvent envoyer un des combattants dans la poubelle.

Wessel van der Veen.
<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 26 sept. 2006 15:08

Bonjour et un grand merci à  tous ceux qui m'ont répondus aussi vite !!!!

:slt:

Donc, c'est bien ce que je pensais il va falloir que j envisage de les séparer ces deux là  !!!! :-? Et de leur trouver à  tous les deux un male et une femelle pour une meilleure entente !!!! ;-)

De toute facon j'ai une autre voliere du meme type que celle que je possede deja donc ... pas de soucis !!!!

Le problème est que de temps en temps je les vois cote à  cote comme un vrai petit couple et puis la minute d après je vois missy ma femelle montrer à  nouveau des signes d'agressivités sèveres donc ...

Je suis toujours preneuse de bons conseils donc...

amicalement
No stress...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com