ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qui serait un bon compagnon pour Mirabelle ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 26 sept. 2006 14:07

Qui serait un bon compagnon pour Mirabelle ?

Bonjour,

J'ai une petite perruche souris eam née en juin de cette année. Elle s'appelle Mirabelle. Elle est toute douce et très agréable.

Je travaille toute la journée et lorsque nous rentrons, mon compagnon et moi, nous lui consacrons tout le temps que nous pouvons. Elle semble contente et heureuse d'être avec nous dans ces moments-là .

Mais j'ai peur qu'elle s'ennuie un peu durant le jour. Aussi, j'aimerais lui trouver un petit compagnon, lui aussi apprivoisé autant que possible. En plus d'être à  deux durant le jour, nous aurions chacun notre petite bête le soir ;-)

Alors, voilà  ma question, quel oiseau me conseillez-vous pour notre petite protégée ?

Cécile-Anne
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 26 sept. 2006 14:28

Pourquoi ne pas rester dans la même espèce ?
Sinon la Catherine en EAM est géniale ;-)
a bientôt Sonia
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 26 sept. 2006 15:10

Bonjour,

Une autre perruche souris serait le plus simple, du même sexe si tu ne veux pas de reproduction.

Les souris sont aussi appelées conures veuves et sont assez proches au niveau caractère des autres conures (mieux vaut prendre une autre femelle dans ce cas pour ne pas risquer d'avoir de petits hybrides).

J'imagine qu'elle pourrait cohabiter avec une petite conure pyrrhura, si tu leur laisses bien le temps de s'habituer l'une à  l'autre.
Skimo
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 26 sept. 2006 19:10

Merci pour vos suggestions. Le problème, c'est que je ne suis pas sûre que Mirabelle soit une femelle... C'est seulement mon instinct qui laisse le croire.

Apparemment, il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez cette variété. Si je me trompe, informez-moi ! Sinon, je la ferai sexer par ADN.

C'est bête, quand je suis allée la chercher, elle était avec un petit roseisollis avec qui elle s'entendait très bien. J'aurais dû prendre les deux.

Cécile-Anne
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 26 sept. 2006 22:30

Bonjour,

Je te déconseille d’acheter un compagnon d’une autre espèce car la perruche-souris (quaker) est un petit perroquet très territorial. Le fait qu’il s’entendait bien avec l’inséparable c’est parce que les deux espèces étaient jeunes. Saches que l’inséparable aussi est très territorial comme la perruche-souris. à€ ÉVITER!

Je te conseillerai une autre perruche souris le plus tôt possible et non une autre espèce.

:salut:
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 26 sept. 2006 22:33

Apparemment, il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez cette variété. Si je me trompe, informez-moi ! Sinon, je la ferai sexer par ADN.
Oui, le seul moyen de savoir si c'est un mâle ou une femelle, c'est en faisant un test ADN.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com