Page 1 sur 1

Qui serait un bon compagnon pour Mirabelle ?

Posté : 26 sept. 2006 14:07
par Cécile-Anne
Bonjour,

J'ai une petite perruche souris eam née en juin de cette année. Elle s'appelle Mirabelle. Elle est toute douce et très agréable.

Je travaille toute la journée et lorsque nous rentrons, mon compagnon et moi, nous lui consacrons tout le temps que nous pouvons. Elle semble contente et heureuse d'être avec nous dans ces moments-là .

Mais j'ai peur qu'elle s'ennuie un peu durant le jour. Aussi, j'aimerais lui trouver un petit compagnon, lui aussi apprivoisé autant que possible. En plus d'être à  deux durant le jour, nous aurions chacun notre petite bête le soir ;-)

Alors, voilà  ma question, quel oiseau me conseillez-vous pour notre petite protégée ?

Cécile-Anne

Posté : 26 sept. 2006 14:28
par sonia
Pourquoi ne pas rester dans la même espèce ?
Sinon la Catherine en EAM est géniale ;-)

Posté : 26 sept. 2006 15:10
par skimo
Bonjour,

Une autre perruche souris serait le plus simple, du même sexe si tu ne veux pas de reproduction.

Les souris sont aussi appelées conures veuves et sont assez proches au niveau caractère des autres conures (mieux vaut prendre une autre femelle dans ce cas pour ne pas risquer d'avoir de petits hybrides).

J'imagine qu'elle pourrait cohabiter avec une petite conure pyrrhura, si tu leur laisses bien le temps de s'habituer l'une à  l'autre.

Posté : 26 sept. 2006 19:10
par Cécile-Anne
Merci pour vos suggestions. Le problème, c'est que je ne suis pas sûre que Mirabelle soit une femelle... C'est seulement mon instinct qui laisse le croire.

Apparemment, il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez cette variété. Si je me trompe, informez-moi ! Sinon, je la ferai sexer par ADN.

C'est bête, quand je suis allée la chercher, elle était avec un petit roseisollis avec qui elle s'entendait très bien. J'aurais dû prendre les deux.

Cécile-Anne

Posté : 26 sept. 2006 22:30
par lan
Bonjour,

Je te déconseille d’acheter un compagnon d’une autre espèce car la perruche-souris (quaker) est un petit perroquet très territorial. Le fait qu’il s’entendait bien avec l’inséparable c’est parce que les deux espèces étaient jeunes. Saches que l’inséparable aussi est très territorial comme la perruche-souris. à€ ÉVITER!

Je te conseillerai une autre perruche souris le plus tôt possible et non une autre espèce.

:salut:

Posté : 26 sept. 2006 22:33
par lan
Apparemment, il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez cette variété. Si je me trompe, informez-moi ! Sinon, je la ferai sexer par ADN.
Oui, le seul moyen de savoir si c'est un mâle ou une femelle, c'est en faisant un test ADN.